Teddy Bartouche-Selbonne (23 ans) a grandi à Lognes, a shooté dans son premier ballon dans la cour de l’école Denis Diderot et a signé sa première licence à l’âge de 9 ans avec l’US Lognes Football. Très vite repéré, il a continué à Torcy puis à Drancy, pour enfin atterrir au FC Lorient où aujourd’hui il occupe la troisième place dans la hiérarchie des gardiens de but. Il est passé professionnel au sein de l’effectif du FC Lorient en janvier dernier, a prolongé son contrat de deux saisons avec les Merlus. Il est désormais lié jusqu’en 2022 avec le club morbihannais qui évolue en ligue 1.
Beau parcours d’un travailleur acharné et plein d’ambitions désormais très loin des pelouses du Parc des Sports du Segrais ! Mais pour autant Teddy n’a pas oublié ses racines sportives. « Oui je suis très attaché à ce club où finalement tout a commencé. Je suis resté peu de temps mais j’y ai de beaux souvenirs. Je me suis fait beaucoup d’amis qui sont encore présents dans ma vie. Nous avons gagné avec cette génération 1997 la coupe de Seine-et-Marne Nord contre Meaux, un joli souvenir ! Enfin je n’ai pas oublié cette ville car j’y retourne souvent. Mes parents et ma soeur y habitent encore. »

« Keepers Lognes Training » : un projet cher à Teddy

Sa jeune expérience des terrains, Teddy veut déjà la partager avec les autres. Il peut compter sur Stanley Kouamé, le gardien du Dijon FCO U19 national qui lui aussi est passé par l’US Lognes Football. « Nous avons la volonté collective de mettre notre force au service de tous, notamment pour accompagner les jeunes gardiennes et gardiens dans leur progression et participer à l’amélioration du club. Nous voulons créé une vie autour du gardien de but dans notre club, avec des séances spécifiques adaptées et une méthodologie simple et claire » explique Teddy qui n’oublie pas de remercier Jimmy Fischer, le Président du club et les collaborateurs qui participent au projet sur place : Anthony Calamy (responsable terrain et senior), Bryan Korner (Pré formation et formation), Romain Andres (école de football et féminine) et Ibrahima Drame (École de football et féminine).

 

Partager cette page sur :