Actualités Solidarité,  Actualités Urbanisme Habitat

Publié le mardi 27 septembre 2022

Depuis décembre 2020, le nombre de signalement d’habitats indignes dans les parcs sociaux et privés est en très forte augmentation.

Pour répondre à cette situation, la Municipalité a constitué un groupe de travail opérationnel composé de la Police Municipale, du CCAS, Logement et Habitat et de techniciens du bâtiment afin d’apporter un éclairage pluridisciplinaire sur les situations rencontrées par les habitants.

Un questionnaire de signalement a été conçu afin de centraliser les signalements. Il s’adresse à l’ensemble des Lognot(e)s, locataires du parc privé ou social.

L’objectif de cette fiche de signalement est de prioriser les interventions sur la ville, accompagner les bailleurs dans leurs demandes de travaux et de subventions et apporter un accompagnement social et juridique lorsque la situation le nécessite.

La fiche de signalement est à retourner par e-mail à l’adresse : courrier@mairie-lognes.fr  à l’attention du Service Action-Sociale, Logement, CCAS
Service Action sociale – Logement – CCAS
1, Place Beethoven