Actualités municipales,  Divers

Publié le mardi 5 mars 2024

Le budget participatif est une démarche qui permet aux habitants volontaires de proposer et de voter pour des projets à l’échelle de leur quartier mais aussi de la Ville. Tous les thèmes sont possibles : solidarité, sécurité, nature, sport, écologie, culture…  Présentation de la démarche en 4 étapes :

1. Déposez votre projet – jusqu’au vendredi 31 mai 2024

Vous avez une idée ou un projet d’aménagement pour la Ville ? Constituez votre équipe d’au moins 2 citoyens et déposez votre projet :

• en ligne via un formulaire électronique disponible ci-dessous.
  • ou en mairie, en complétant un formulaire papier.

Attention : votre idée/projet doit émaner d’un besoin collectif. En constituant un groupe de citoyens pour soutenir votre projet vous garantissez le bon sérieux de votre idée.

Besoin d’aide pour votre projet ?
Les services de la Ville peuvent vous aider à formuler et affiner clairement votre projet avant que vous le déposiez.

2. Analyse et réunion

Tous les projets seront étudiés par une commission. Une réunion avec l’ensemble des porteurs de projet pourra ensuite être organisée afin de présenter les projets et évoquer d’éventuels axes d’amélioration et de mutualisation de certains projets.

3. Appel au vote

Si le montant global des projets éligibles dépasse l’enveloppe allouée au Budget Participatif (50 000 €), un vote sera organisé. Les porteurs devront alors mobiliser un maximum de Lognot(e)s afin d’élire leur projet.

4. Réalisation

Selon la nature et les contraintes techniques des projets, leur réalisation se fera au fur et à mesure, idéalement dans la même année qui suit le vote.

Une question ? democratie@mairie-lognes.fr / 01 60 06 88 43

Formulaire de dépôt de projet

• Coordonnées du porteur de projet référent

Premièrement, mentionnez les coordonnées de la personne référente pour ce projet
  • Coordonnées des autres porteurs du projet

Ensuite, mentionnez les coordonnées des autres personnes qui portent le projet avec vous (2 maximum).
  • Votre projet

• Cochez la case correspondante
  • Indiquez précisément où vous souhaiteriez que soit installé votre projet, s’il était réalisé.
  • Si possible, merci d'ajouter dans les pièces jointes (voir-dessous) un ou plusieurs devis détaillés.
  • Précisez comment le projet sert l’intérêt général de la ville. Vous pouvez joindre toutes les pièces nécessaires à la compréhension de votre projet : photos, schémas, devis, etc
  • Déposer les fichiers ici ou
  • Date limite de dépôt de projet : Vendredi 31 mai 2024

Renseignements au 01 60 06 88 43
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.