« C’est à la base un pilote de série/ Teaser « Monsieur Tout Le Monde » proposé pour des productions de films et série, et il a été remonté en version court métrage intitulé  » Je suis Personne » pour les festivals » explique Sébastien Kong. Une belle « reconversion » car en 2023, « Je suis Personne » a multiplié les récompenses internationales aux Etats Unis, en Corée du Sud ou en Italie et a été sélectionné dans des festivals en Espagne, en Allemagne, en Hollande, en Chine ou en Australie.

Enfin, la Ferme du Buisson en janvier 2024 pour le Festival Si Loin Si Proche a projeté en première nationale ce court métrage tourné également en parti à Noisiel.

Il traite de l’invisibilité sociale autour d’un homme ordinaire d’origine asiatique. Il mène une vie réglée entre métro, boulot, dodo et ses devoirs de fils d’immigrés vietnamiens en France. Il est presque invisible dans la société française. Personne ne le remarque.

Il fait face aux stéréotypes et aux préjugés envers les Asiatiques ainsi qu’à la pression de ses aînés qui lui demandent toujours plus. Cependant, les apparences peuvent être trompeuses… A découvrir.

Partager cette page sur :