La Maison Intercommunale d’Insertion de l’Emploi (M2IE) est un opérateur du territoire de la Communauté d’agglomération de Paris Vallée de la Marne dans les domaines
de l’emploi, de l’insertion et de la formation. Elle a un rôle d’accueil et d’orientation des publics demandeurs d’emploi, et vise à renforcer l’accompagnement des personnes en difficulté d’insertion socioprofessionnelle. Timothée PLUS, un Lognot, a bénéficié de ces services et grâce à un parcours professionnel exemplaire au sein du Vélostation est devenu salarié permanent de cette structure.

« Grâce au soutien financier de la Direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités77, nous l’avons accompagné pendant une année pleine et nous l’avons vu progresser au quotidien. Timothée PLUS est quelqu’un de très investi dans son travail, surprenant par la palette de compétences techniques qu’il maîtrise sur la mécanique vélo, mais pas seulement. Il est un véritable touche à tout. Nous l’avons accueilli comme salarié en insertion sur un poste de technicien cycle en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion). Nous lui avons ensuite permis d’intégrer une enseigne de la grande distribution, sur un poste de responsable du rayon cycles en CDI (contrat à durée indéterminée), puis nous l’avons rappelé pour être salarié   permanent de la M2IE en CDI comme encadrant
technique. Il y est aujourd’hui en charge d’une dizaine de salariés en insertion » explique Logi-Serge KINHOUANDE, directeur adjoint responsable du développement à la M2IE.

Le poste d’encadrant technique est un poste lourd en terme de responsabilités et représente un nouveau challenge pour Timothée PLUS qui aura devant lui 3 années pour se former sur ce poste et en maîtriser les rudiments. Ce Lognot volontaire est conscient du challenge et est prêt à le relever. « Mon ambition, mon attitude, mon comportement et ma capacité à prendre des initiatives sont les éléments clés qui contribuent à ma réussite. J’ai aussi une ligne de conduite, celle de travailler pour apprendre plutôt que pour l’argent. C’est ce qui me fait avancer. Et ce que j’ai emmagasiné en expérience, désormais je la transmets. Je partage mes acquis et ça me va ! » avoue-t-il.

 

Partager cette page sur :