Richard Casafina, Sébastien Poirrier et Frédéric Stroppini ont un point commun : ils aiment tous les sports, l’image positive et les valeurs qu’ils peuvent véhiculer. Mais des disciplines retiennent un peu plus leur attention : les sports de combat avec notamment la boxe anglaise, le Muay Thai et le Jiu-Jitsu Brésilien.

Dans les prochaines semaines, au 29 rue de la maison rouge, ils ouvriront une salle de 550 m2 dédiée à ces sports. « Notre espace « The Fight Club » disposera de tout le matériel nécessaire où débutants, amateurs et pourquoi pas professionnels pourront se perfectionner jour après jour : octogone, ring de boxe, gants ou pattes d’ours, zones tatami, sacs de frappe… Rien ne manquera pour travailler puissance, agilité, vitesse et endurance ! Tout au long des sessions, ils seront encadrés par des coachs expérimentés qui apprendront les différentes techniques de frappe, de défense, et les stratégies de combat » explique Frédéric Stroppini.

En dehors des espaces de combat, « The Fight Club », c’est aussi un concept avec un maximum de services pour les sportifs afin qu’ils se sentent bien dans leur corps et dans leur tête. « Ils auront à leur disposition une salle de cardio, un sauna, un café lounge/boutique sur la thématique de la boxe où des événements seront organisés. Et comme le sport peut quelquefois occasionner quelques pépins physiques, des ostéopathes, podologues du sport et acupuncteurs seront également présents pour nos adhérents ou non. A notre manière nous luttons contre la désertification médicale. »

Enfin, les gérants ont aussi un autre objectif, celui d’accueillir des personnes en difficulté (femmes battues, enfants défavorisés…) pour leur redonner confiance. « Au fil des séances, nous espérons bien gommer cette vulnérabilité. L’idée c’est de créer un cercle vertueux : plus on progresse, plus on a de l’assurance. Et plus on est confiant, plus on ose et on se dépasse! »

 

The Fight Club

29 rue de la Maison Rouge

Ouvert du lundi au Samedi, de 9h30 à 22h

Tél : 07 66 85 10 33

Site internet : www.thefightclub.fr

Partager cette page sur :