Fils de chefs cuisiniers reconnus, Michel et Philippe savent combien la période est difficile pour les bars, restaurants et commerces. Philippe a travaillé dans l’Hôtellerie de luxe et Michel a dirigé plusieurs magasins Paris Store. Il y a trois ans, ils ont créé Service Parfait, spécialisée dans l’accompagnement des commerçants par la transition digitale, du management et bien-être, et de l’expérience client. « La génération de nos parents a consacré tout son temps au travail, sans relâche. Mais beaucoup ont eu peu de temps en famille, et ont sous-estimé le pouvoir d’Internet et des réseaux sociaux » explique Philippe. « Nous leur avons expliqué l’importance de soigner leur réputation digitale et d’avoir un équilibre de vie » complète Michel. Ils proposent leurs services de conseils aux restaurateurs, dans un premier temps à Lognes, Bussy st Georges puis dans Paris 13. Ils soutiennent aussi l’économie locale en travaillant avec Jude Foulard, photographe Lognot.

« Il y a toujours une belle histoire derrière ces professionnels »

Au-delà de la relation client, des liens forts se sont tissés et une confiance s’est installée. « Ces patrons sont devenus des amis et partenaires de route. Avec le second confinement, nous avons voulu soutenir chacun, avec leur portrait en soulignant le côté humain » Avec une jolie plume, ils publient sur la page Facebook « J’aime Lognes et ses commerçants » leurs parcours et leurs histoires et les difficultés actuelles. Une belle façon de leur rendre hommage et de les faire connaître. Sans compter leur temps, et avec beaucoup d’empathie, ils retracent leur histoire à travers une écriture pleine d’émotions et publient leurs portraits avec des clichés en noir et blanc. Michel et Philippe portent en eux la bienveillance et l’envie d’aider leur prochain, loin de l’esprit mercantile. C’est rare mais aujourd’hui, les restaurateurs leur font confiance et leur confient la valorisation de leur entreprise.

Un soutien qui va continuer au travers d’une plateforme dédiée aux commerçants

« Même lorsque nous reprendrons pleinement notre activité avec Service Parfait, nous comptons bien poursuivre l’élan de solidarité sur la durée. » soulignent Michel et Philippe. « Nous allons développer une plateforme digitale qui servira à valoriser commerçants et artisans de Lognes avec tout un ensemble de services en ligne mais tout en gardant le côté humain qui nous tient à coeur. »

 

SERVICE PARFAIT
Philippe HUI – 06 51 48 48 40
Michel CHAN – 06 24 24 20 35
www.serviceparfait-consulting.com

Partager cette page sur :