Une association accessible à tous

La Maison des Jeunes et de la Culture Maison Pour Tous (MJC MPT) Camille Claudel est une association loi de 1901 (à but non lucratif) créée en 1988, indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse.

Elle adhère à la Fédération Régionale des MJC en Ile-de-France. Elle est subventionnée essentiellement par la Ville de Lognes, et par le FAS Ile-de- France (Etat), la région et le département.

Elle applique les quotients familiaux de Lognes afin de mettre à la portée de chacun la pratique de l’activité de son choix. Elle défend les valeurs de l’Education Populaire : la citoyenneté, la laïcité, l’intégration, la lutte contre l’exclusion, le transfert et la valorisation des savoirs. Elle intervient dans les domaines social, culturel, interculturel, intergénérationnel, jeunesse.

Un lieu de découverte

La MJC MPT est un lieu de découverte, d’échange, de création. Elle a pour vocation de favoriser l’insertion, l’autonomie et l’épanouissement de chacun, en permettant d’accéder à l’éducation, à la culture et à l’information. En réunissant de nombreuses personnes et associations dans ses ateliers et ses projets, elle participe à une pratique citoyenne, crée du lien social, développe les relations entre les générations et les communautés. Avec ses manifestations auxquelles sont associés de nombreux partenaires, elle contribue à la mémoire de la ville nouvelle.

Partager cette page sur :