Dans « Errances », Mireille Men invite les lecteurs à se promener à travers vingt ans de sa vie. Une vie comme les autres vies avec des petits bonheurs, des grandes joies, des drames, des regrets et des espoirs.

« Vous pourrez y venir picorer un, deux, trois poèmes au hasard, au gré de vos envies du moment ; jouer, imaginer, vibrer au rythme des sentiments que ces poèmes expriment. Mots miroirs parfois, mais également tournés vers les autres autant que vers moi-même, je parle à la vie, de la vie, et c’est comme si je parlais de toutes nos vies je crois. Se reconnaître dans mes poèmes, les reprendre pour soi et peut-être avoir envie de poser sa plume et de la laisser danser sur le papier, c’est d’abord pour ce partage-là que ce recueil est né » explique-t-elle.

« Errances » est aussi et surtout le début d’un projet collectif : sa version audio. Les poèmes seront lus par celles et ceux qui le souhaiteront et enregistrés pour la création d’un CD qui permettra aux amateurs de poésie malvoyants, de partager ce plaisir.

 

(*) Quelle est son activité au sein de l’association Mot’Zaïque ?
En partenariat avec la Mairie de Lognes, tout le long de l’année, elle est présente, pour des animations poétiques, sur des évènements ponctuels, elle organise un concours de poésie et des rencontres. Mot’Zaïque s’associe à des projets communs avec d’autres associations comme « Grain d’Image », le « Secours Populaire » ou la « MJC MPT Camille Claudel ». Son objectif principal,
transmettre le plaisir d’écrire pour tous, en toute liberté.
COMMENT SE PROCURER « ERRANCES » ?
au 06 33 71 77 12 ou atelier.ecriture.motzaique@orange.fr

 

Partager cette page sur :