Lognes Ma Ville : Présentez-nous votre société.

Victor Saraiva : La société Lemée & Fils a 40 ans d’expérience. Son nom est synonyme de qualité dans le domaine de la pierre naturelle et des substrats. Reconnue sur le marché, cette qualité est garantie par les contrôles de qualité stricts et une sélection rigoureuse de nos matériaux en faisant appel à des fournisseurs répondant aux exigences professionnelles. Ainsi nos clients professionnels ou particuliers peuvent adapter les compositions de leurs substrats de façon spécifique pour une réponse technique et ciblée.

LMV : Vous travaillez essentiellement en rapport avec la nature. Que faites-vous pour la protéger et limiter votre empreinte écologique ?

VS : Tout le monde sait que c’est une ressource fragile. Chaque jour, nous oeuvrons donc pour un monde plus vert. Le site de Lognes a été aménagé de fontaines et l’aspect paysager a été complètement créé avec la plantation de nombreux végétaux. Tous nos produits sont présentés dans un grand showroom. Une plus grande capacité de stockage permet de limiter le nombre des transports d’approvisionnement de marchandises. De plus, nous mutualisons nos livraisons, lorsque les camions ne sont pas complets, avec un partenaire situé en Île de France. D’ici fin 2020, nous allons investir dans une nouvelle unité de criblage afin d’offrir des produits en vracs et mélanges spéciaux de différentes granulométries dans le respect de l’environnement. Enfin, nous avons fait le choix volontaire de ne pas vendre de produits phytosanitaires et privilégions le bio et le naturel.

LMV : Vos perspectives d’avenir ?

VS : Notre volonté, suite à notre arrivée sur la commune de Lognes, est de pouvoir enfin développer notre capacité d’accueil et de services afin de toujours mieux servir nos clients professionnels
et particuliers. Nous avons un projet d’aménagement paysager sur l’avant de notre site, dans la continuité des fontaines qui ont été créées et qui participent à la qualité visuelle de la rue. Enfin, nous espérons que le développement de nos activités se traduira par la création de nouveaux emplois pour des jeunes.

DES RÉFÉRENCES DE QUALITÉ
Des grandes entreprises du BTP, mairies (plus de 60 communes en Île de France), paysagistes d’Ile de France, lycées horticoles, jardins parisiens, muséums, zoo de Paris, Matignon, Sénat, Assemblée Nationale, Disneyland Paris, Villages Nature…
Lemée & Fils
46 rue de la Maison Rouge
Tél : 01 60 17 17 18
Ouvert du lundi au jeudi de 7h à 12h et de 13h30 à 18h – le vendredi, de 7h à 12h et de 13h30 à 17h.
Les samedis selon les saisons.