Lognes Ma Ville : Quel est votre parcours ?
Anton Armetta : « J’ai débuté dans l’Education nationale en tant que professeur de mathématiques en Seine-Saint-Denis. Après 15 ans d’enseignement, j’ai passé le concours de personnel de direction. J’ai occupé le poste de principal adjoint à Montfermeil, puis à Champs sur Marne avant d’être nommé au poste de principal du collège le Segrais. Parallèlement, dans le cadre de l’animation volontaire, j’ai dirigé pendant 20 ans de nombreux centres de vacances. »

LMV : Pourquoi avez-vous choisi la fonction de principal ?
AA : « Après avoir encadré de nombreuses classes en tant que professeur, j’ai souhaité poursuivre mon engagement éducatif au niveau, non plus d’une classe mais d’un établissement. Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences et mon investissement au service de l’ensemble des élèves pour favoriser leur construction de futur citoyen. »

LMV : Quels sont vos projets pour le collège ?
AA : « Je souhaite mobiliser l’ensemble des compétences internes et externes afin de favoriser le développement et la réussite de tous. Cela passe par l’action collective, des agents, des services de l’administration et de vie scolaire, des personnels enseignants et des élèves qui doit favoriser l’épanouissement de tous. Nos actions partenariales avec les parents, les services municipaux et départementaux et les associations, doivent se poursuivre. Ces actions sont des leviers indéniables permettant de mobiliser autour de nos élèves de nombreux savoir-faire. La réactualisation du projet d’établissement se fera cette année autour des trois axes suivants :
– Une école engagée pour l’excellence et la
maîtrise des savoirs fondamentaux ;
– Une école engagée pour l’égalité et la mixité ;
– Une école engagée pour le bien-être des élèves. »