Quelle fierté pour le lycée Emily Brontë qui vient d’obtenir le titre de champion de France UNSS de circuit Training (crossfit scolaire). Du 10 au jeudi 12 mai à Salon de Provence : Arnold, Eva, Brice, Laura, Agathe, Cyr-Ivan, Eliott, Antoine, accompagnés de leurs professeurs Frédéric et Claire, ont ramené le titre suprême à la maison !
Après plusieurs mois d’entraînements à soulever des poids, faire de la corde à sauter et enchaîner les pompes, ce super groupe qui s’est préparé toute l’année a reçu la plus belle récompense.

Paroles aux auteurs de cet exploit :

Laura :
« Nous avons rencontré, rivalisé, sympathisé avec plein de monde et tout cela dans une bonne ambiance. Ces trois jours ont également renforcé notre cohésion. Que de bons souvenirs entre nous, mais aussi avec les profs et les organisateurs. »

Cyr-Yvan :
« Une expérience exceptionnelle que ce soient les différentes rencontres ou l’organisation. J’ai ressenti de l’entraide entre les différentes équipes. Ce championnat restera inoubliable pour moi ! »

Les coachs :
« Une très belle expérience qui va au-delà du sport, car on fait du circuit training pour se dépasser mais avant tout pour faire des rencontres, échanger et partager des moments avec des personnes issues de tous les horizons qui partagent la même passion. Et après cette période Covid ça fait vraiment du bien. Ma plus grande fierté c’est que beaucoup d’organisateurs et de coachs sont venus pour nous féliciter non pas pour le titre mais pour nous dire que nous avions vraiment une équipe avec des élèves en « or » qui humainement méritaient de gagner et qui ont véritablement rayonné par leur bonne humeur. Ils ont donné une belle image de notre lycée et de Lognes. Franchement chapeau bas. Bravo également aux élèves de terminale de l’équipe 1 qui sont respectivement champions du département 77 et champions de l’académie (77-93- 94) 2022 et qui ont permis la qualification d’une équipe au Championnat de France. Une équipe qui a dû être recomposée suite au report des épreuves de spécialités du BAC. En effet 3 élèves de terminale n’ont donc pas pu participer à ces championnats de France. Cette nouvelle équipe plus jeune et moins expérimentée avait à cœur de ne pas décevoir leurs aînés. »

Partager cette page sur :