Lognes Ma Ville a voulu en savoir plus sur cette personnalité attachante par son dynamisme et son franc parler. Pourquoi tenait-elle autant à participer aux ateliers citoyens ?

Lognes Ma Ville : Pourquoi avoir choisi de vous investir dans un atelier citoyen ?
Judith BONNET : J’ai voulu participer à ces ateliers pour écouter, échanger et pourquoi pas apporter une infime pierre à l’édifice. Lognes est notre lieu de vie. Nous seuls savons ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons pas pour elle.

LMV : D’après-vous, quels sont les meilleurs atouts de notre ville ?
JB : Un cadre de vie agréable avec ses lacs, ses pistes cyclables, sa faune et ses espaces verts est le principal atout de notre commune. Vient ensuite le brassage culturel …. Il faudrait trouver le moyen de faire quelque chose de fabuleux de toutes ces origines.

LMV : Si vous deviez convaincre un voisin indécis de participer à ces ateliers, vous lui diriez quoi ?
JB : Je lui dirai qu’une chance nous est donnée de participer au devenir de notre ville. Nous devons la saisir en devenant scénaristes et non plus spectateurs. Nous sommes les yeux et les oreilles
de nos élus. A nous de trouver des idées et des solutions afin de mieux vivre notre Ville et de défendre nos acquis pour ne pas que Lognes perde son âme.

PORTRAIT LOGNOT

Lieu dans Lognes où vous vous rendez souvent ? : La médiathèque

Couleur préférée ? : Le bleu, dans toutes ses nuances

Mot préféré ? : Convivialité (pour le plaisir d’être ensemble !)

Chanson qui vous remet du baume au coeur ? : « Laissez-moi danser  » de Dalida, une chanson de mon enfance qui me donne la pêche.

Valeur absolue à défendre ou transmettre ? : Le bien vivre ensemble, ce qui rassemble des valeurs comme le respect, la liberté et la tolérance.

Lognes en un mot : Quiétude (c’est d’autant plus vrai quand on arrive de Paris)