Lognes Ma Ville : Parle-nous de ton parcours sportif ?

Jonathan Gelie : Actuellement mes records sur 100m et 200m sont respectivement 10’’76 et 21’’53. C’est le résultat d’un long travail. Mes débuts étaient moins glorieux et j’ai tenté beaucoup de choses avant de trouver l’équilibre que j’ai aujourd’hui avec le groupe et le coach du club de Torcy.

LMV : L’alimentation pour un sportif est importante. Est-ce que tu suis un régime particulier ?

J.G : Je dirais que je suis entre les deux. Je n’ai pas de régime alimentaire particulier pour le moment. Je fais simplement attention à ce que je mange et surtout aux quantités car j’adore manger. Je m’accorde généralement un écart dans la semaine et selon la période dans la saison notamment si elle est chargée en compétition.

LMV : Quelle est la course qui t’a le plus marqué et celle que tu as le plus détesté ?

J.G : La course qui m’a le plus marqué est certainement celle que j’ai réalisée au meeting de Paris le 28 août dernier. L’important ici n’était pas la performance mais l’expérience engrangée. J’ai partagé mon échauffement avec les plus grands que ce soit en France ou à l’international. Par exemple, j’ai pu observer de près les meilleurs sprinteurs du monde dont le vice-champion olympique du 100m Fred Kerley. Et pour la course que j’ai le plus détestée, je dirais que ce sont celles que j’ai effectuées aux États-Unis. Je suis parti là-bas dans le but de passer un pallier en sport mais ça n’a pas eu l’effet escompté. Je n’ai pas réussi à m’adapter à cette méthode d’entrainement et ça s’est ressenti sur mes courses en compétitions et mon état d’esprit. Pour preuve, j’y ai fait là-bas mon seul et unique faux départ jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, même si l’expérience n’a pas abouti comme je le souhaitais, j’ai appris énormément de choses et cela reste un bon souvenir pour moi.

LMV : Quel est ton objectif pour cette saison ?

J.G : Celui d’aller en finale des championnats de France Elite (le plus haut niveau) qui auront lieu à Caen l’année prochaine. Il y a encore le temps mais je m’y prépare aussi bien physiquement que mentalement.

 

PORTRAIT LOGNOT

Qui est Jonathan en un mot ?

Un garçon tranquille

Ta plus grande qualité ?

Je dirais persévérant

Ton plus gros défaut ?

Je suis très rancunier

La chose que tu détestes le plus ?

Stagner. La sensation de ne pas évoluer.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

De continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais.

Partager cette page sur :