Notre parti pris pour l’environnement est qu’en offrant une autre image de l’écologie, en simplifiant l’expérience, et en maximisant la satisfaction des clients, on facilitera l’accès à une consommation plus responsable et meilleure sur tous les plans. Si l’accès est facilité, plus de monde sera convaincu, et l’impact en sera d’autant plus grand » soulignent Maryvonne, Bertrand et Victor. Ils ajoutent : « Après quelques mois d’activité, les retours sont très positifs. Les clients nous disent que le goût des produits est incomparable avec ce qu’ils connaissaient avant et que le service est vraiment simple. Même les personnes qui ne sont pas sensibles aux aspects écologiques ou sociaux de la démarche y trouvent leur compte grâce à la qualité des produits et la simplicité du service. Les producteurs sont eux aussi ravis. Hortie permet aux petites exploitations, qui vendaient uniquement à la ferme ou sur quelques marchés, de proposer leurs produits à toute la région parisienne sans se déplacer. La Seine-et-Marne est un grand département agricole. De nombreuses exploitations de ce type offrent des produits de grande qualité et il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ce terroir si proche de nous. »

Le + : La livraison à domicile

 

COMMENT LES RENCONTRER ET DÉCOUVRIR LEURS PRODUITS ?
– sur internet : hortie.fr
– sur Instagram : hortie_superette
au kiosque (Esplanade des droits de l’Homme) selon le planning
LE CIRCUIT COURT, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Choisir des produits alimentaires selon deux conditions : la proximité géographique et le faible nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur.

Partager cette page sur :