Aujourd’hui âgée de 31 ans, cette jeune femme s’est fait un nom. Elle a ouvert une boutique à Paris juste en face de la cathédrale Notre Dame il y a deux ans, puis une autre à Hydra, Alger. Elle ambitionne d’en ouvrir d’autres aux Etats-Unis car la marque y est déjà présente, et à Copenhague.

Made in Paris

« CHEYMA est made in Paris dans nos ateliers. Nous sommes très fiers de proposer des créations qui respectent l’environnement en sélectionnant des tissus issus des dead stocks d’autres grandes maisons de mode, mais aussi des tissus recyclés, de France et d’Italie principalement. Nos prototypes sont faits main à Paris, et nous produisons uniquement à la commande dans notre petite usine parisienne. Produire à la commande nous garantit de ne pas inonder le marché avec un surplus non désiré et de polluer encore plus. Cela permet aussi à nos clientes de donner leurs mesures personnelles pour être sûres d’avoir une pièce tout à fait unique et qui leur va parfaitement bien. J’ai récemment déménagé aux Etats-Unis où ma marque se vend très bien, j’ai donc emmené avec moi mon studio de création pour ce qui est des croquis, mais aussi pour la communication. Quant à la ,;production, elle reste bel et bien à Paris pour garantir le made in France qui préserve la qualité
et la renommée de la marque » précise Cheyma.

Un véritable goût pour la liberté et l’indépendance

Cheyma propose des créations poétiques et délicates. Ses créations respectent une équation : confort + sophistication = originalité. Elle souhaite que les personnes qui portent ses tenues se sentent à l’aise dans leurs vêtements, mais aussi puissantes. « Les femmes vivent plusieurs journées en une entre le travail, les études, les transports, leur foyer. Je souhaite leur faciliter la vie et leur apporter, très humblement, un tout petit bout de bonheur » explique-t-elle et ajoute : « Je suis très heureuse de pouvoir compter sur une communauté bienveillante de #CheymaGirls qui ne prennent pas la mode au sérieux, qui portent leur jogging multicolore CHEYMA avec des talons hauts ou nos robes en tulle pour aller manger une glace assise par terre au soleil, sans avoir peur de salir leur tenue. Le message de la marque est maintenant plus vaste et a plus d’écho grâce à des clients VIP qui ont également été séduits par le modèle unique et sincère de CHEYMA. C’est ce que j’appelle le #CheymaGang, parmi lequel on peut compter des chanteuses françaises telles qu’Aya Nakamura et Camélia Jordana, l’artiste Soolking, mais aussi des personnalités américaines telles que Madison Beer, une protégée de Justin Bieber. »

 

CONTACT
Site internet : fr.cheyma.com

Partager cette page sur :