IMPORTANT : 2 cartes maximum par foyer sont délivrées

Pour les résidents :

Une carte de stationnement spécifique pour les habitants est instaurée. Celle-ci, apposée visiblement sur votre pare-brise, vous dispense de disque de stationnement et vous permet de stationner en zone bleue pour la durée maximale réglementaire de 7 jours consécutifs.
Information importante : si vous déménagez ou si vous n’êtes plus en possession du(es) véhicule(es), merci de nous contacter au 01 60 06 88 88.

Ce système facilite considérablement l’usage des zones bleues pour les Lognots.

Bon à savoir : la plupart des villes desservies par le RER A à l’est de Paris ont instauré des parkings payants aux abords de leur gare. Cela génère à Lognes un flux de véhicules supplémentaires, car les personnes extérieures à la ville profitent de la bonne accessibilité aux gares RER de Lognes et Torcy et laissent leur véhicule garé gratuitement dans nos rues. Ces stationnements « ventouses » ne seront plus possibles, laissant des places disponibles pour les habitants.

Pour faire établir sa « carte de résident zone bleue », rien de plus simple :

Prendre rendez-vous à l’espace Accueil Citoyen,  avec les documents en photocopie, selon la situation :

• Justificatif de domicile moins de 3 mois ou K-BIS
  • Carte d’identité (recto/verso)  ou passeport en cours de validité,
  • Carte grise du véhicule (recto/verso)

Véhicule de fonction :

• Attestation de l’employeur

Rajouter pour les personnes hébergées :

• Carte d’identité de l’hébergeant (recto/verso)
  • Attestation d’hébergement
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant

En cas de changement de véhicule :

• Ancienne carte de résident OU
  • Déclaration de cession du véhicule

se munir d’un stylo.

Démarche en ligne

Afin de faciliter la démarche, la demande peut se faire de façon dématérialisée en adressant un mail à : carte.resident@mairie-lognes.fr , en joignant les documents suivants :

• Justificatif de domicile de – 3 mois ou K-BIS
  • Justificatif d’identité : Carte d’identité (recto/verso) ou Passeport
  •  Carte grise (recto/verso)

Pour les véhicules de fonction

• Attestation employeur

Pour les personnes hébergées

• Justificatif de domicile de – 3 mois ou K-BIS de l’hébergeant
  • Justificatif d’identité de l’hébergeant : Carte d’identité (recto/verso) ou Passeport
  • Attestation sur l’honneur d’hébergement
  • Si prêt de véhicule : joindre l’attestation sur l’honneur du propriétaire et sa photocopie de carte d’identité (recto/verso)

En cas de changement de véhicule

• Ancienne carte de résident ou déclaration cession de l’ancien véhicule

Une fois la demande traitée, un mail de retour sera envoyé en notifiant que la carte est disponible à l’accueil de la Mairie, sans rendez-vous.

Pour les non résidents :

Au lieu d’apposer le disque de stationnement sur le pare-brise pour un créneau de deux heures, le créneau passe à quatre heures. Par exemple, si vous vous garez à 8h du matin, vous pouvez stationner jusqu’à 12h, et non plus jusqu’à 10h. Plus besoin donc de revenir à votre véhicule pour modifier votre disque toutes les deux heures.
Evolution stationnement zone bleue
Afin de faciliter le stationnement près des commerces, le temps de stationnement du parking du commerce Tang Frères et de la rue Nicolas Appert est limité à deux heures à partir du 27 janvier 2020.