Actualités Propreté

Publié le mardi 22 septembre 2020

Depuis plusieurs mois, une recrudescence de dépôts sauvages d’ordures, d’encombrants, de déchets ménagers est constatée. Si la période de confinement pouvait expliquer ces actes d’incivilité, force est de constater que ces dépôts perdurent toujours.
Ces dépôts anarchiques, en dehors des jours de collectes, polluent l’environnement, attirent les animaux, sont dangereux pour les déplacements des piétons et des personnes à mobilité réduite et nécessitent le passage des agents de propreté qui doivent intervenir au détriment de l’entretien habituel prévu dans d’autres secteurs.

La Ville de Lognes appelle à la responsabilité et au civisme des Lognotes et des Lognots pour participer à la préservation de leur cadre de vie.

En 2019, le ramassage des dépôts sauvages (710 tonnes collectées) a coûté à la Ville 75 000 €.

75 000 €, c’est aussi :

• 5 places en crèches
  • 50 % du budget alloué aux écoles
  • 230 enfants en classe découverte
Rappels utiles
– Dates de collectes des encombrants : 2e et dernier mercredi de chaque mois (www.sietrem.fr)
– Infractions pour les dépôts sauvages : Tout contrevenant encourt une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 € (Article R632-1 R644-2, R635-8, R*116-2)