Actualités Jeunesse,  Actualités Solidarité

Publié le vendredi 13 octobre 2023

Tu es un(e) Lognot(e) entre 17 et 25 ans ? Tu souhaites participer à un projet de solidarité internationale ?

La Ville de Lognes lance un appel à candidature pour participer à un projet de solidarité et d’échanges interculturels.

Sur une année, tu suivras plusieurs formations (BAFA, PSC1), et encadreras plusieurs évènements sportifs organisés par la ville. Tu participeras également à un week-end « cohésion » de 3 jours.

Cette expérience te permettra d’acquérir des compétences à valoriser sur le marché du travail et participer à un voyage de solidarité internationale du 19 octobre au 3 Novembre 2024 à Antananarivo à Madagascar.
Tu animeras des ateliers sportifs et culturels (lecture, activités créatives, jardinage…) en français, afin de partager la langue et la culture française auprès des enfants. Ce sera aussi l’occasion pour toi de découvrir la culture malgache.

Tu es intéressé(e) ?
Dépose ta candidature avant le 12/11/2023 par mail à franquet.isabelle@mairie-lognes.fr ou par courrier à : « DEPJC (à l’intention de Isabelle Franquet) – 1 bis rue du Parc – Equipement Polyvalent du Grand Bassin »
Dossier de candidature à compléter
Contact : Service Jeunesse – 01 60 06 88 38