Actualités Administrative,  Actualités municipales

Publié le dimanche 15 octobre 2023

Lors du Conseil municipal extraordinaire qui s’est tenu ce dimanche 15 octobre, Nicolas Delaunay, jusqu’alors 1er adjoint adjoint en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de la participation citoyenne, a été élu Maire de Lognes par 30 voix sur 32 votants.

Cette élection fait suite à la décision d’André YUSTE de mettre un terme à son mandat de maire pour des raisons personnelles. Ce dernier reste cependant conseiller municipal pour continuer à soutenir la réalisation du programme sur lequel la majorité a recueilli la confiance des habitants jusqu’en 2026.

Nicolas DELAUNAY, 51 ans, investi professionnellement et politiquement depuis plus de vingt-cinq ans sur le territoire du Val Maubuée, a été élu à la Ville de Lognes en 2014 sur la liste de Michel Ricart. Depuis 2016, il exerce la fonction de 1er adjoint au Maire et depuis 2020, de Vice-Président chargé des équipements et de la politique culturelle communautaire de Paris-Vallée de la Marne.

Lors de son allocution Nicolas DELAUNAY a tenu à remercier les conseillers municipaux pour leur confiance. Il a également salué le travail de son prédécesseur, André YUSTE, et rendu hommage à Michel RICART.

Le nouveau Maire a affirmé qu’il conduira avec l’équipe municipale sa politique dans la continuité des actions engagées depuis 2020 par la liste Choisir Lognes. Au programme notamment, la poursuite de la rénovation des écoles, la reconstruction du gymnase de la Maillière Michel RICART, l’ouverture d’un tiers lieu au Centre Simone Signoret ou bien encore la poursuite d’une politique en faveur de la jeunesse.

Nicolas DELAUNAY a tracé les lignes directrices de son mandat pour préserver et améliorer le cadre de vie des Lognots. Il a affirmé son engagement pour le renouveau démocratique et la participation citoyenne et a annoncé la tenue d’une grande consultation en 2024 dans la lignée de celle qu’il avait conduite en 2017.

Le Maire a rappelé le contexte d’inflation qui touche la municipalité comme les familles et de baisse continue des dotations de l’Etat. Il a précisé qu’il sera un Maire soucieux de la bonne gestion financière de la Ville pour que chaque euro dépensé par la municipalité soit un euro utile. Il a choisi Catherine TOSTAIN comme 1ère adjointe chargée des finances.