Actualités Développement durable

Publié le jeudi 6 août 2020

L’Agence Régionale de la Biodiversité a lancé, en partenariat avec la Région, le dispositif « Territoire engagé pour la nature en Île-de-France ».

L’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB îdF) et la Région île-de-France ont reconnu officiellement l’engagement de la ville de Lognes suite au Directoire de l’ARB îdF, tenu le 03 juillet 2020 en matière de préservation de la biodiversité.

La commune rejoint ainsi les 50 collectivités franciliennes reconnues « Territoire engagé pour la nature » depuis 2019.

La Ville a notamment été reconnue pour :

• l’optimisation du plan de fleurissement communal (gestion économe en ressources et en entretien), en partenariat également avec le jury des Villes et Villages fleuris,
  • le développement de la connaissance de terrain sur la biodiversité locale (recensement de terrain par les habitants, via un programme de sciences participatives).

Avec l’obtention de ce logo la Ville s’engage à travailler sur de nouvelles actions, en partenariat avec l’Agence Régionale de la Biodiversité.

Depuis toujours la ville de Lognes est soucieuse de l’environnement et limite au maximum l’impact de ses activités sur l’écologique. Elle va même plus loin et met en œuvre des actions favorisant la biodiversité.