Actualités Administrative,  Actualités municipales

Publié le mardi 3 octobre 2023

Après vingt-huit ans de mandat électoral dont sept ans en tant que Maire, l’heure est venue pour moi de tourner une page et de passer le flambeau.

C’est avec une profonde émotion que je vous annonce mettre un terme à ma fonction de Maire, sachant que, bien entendu, je reste Conseiller municipal. Je prends cette décision, mûrement réfléchie, pour des raisons personnelles dues à l’évolution de mon état de santé.

J’aime Lognes depuis plus de quarante ans et je continuerai à l’aimer.

Je suis si fier d’avoir contribué à écrire quelques pages de son histoire.

Je suis si fier que vous m’ayez confié la responsabilité de diriger cette commune. Vous avez été ma priorité et c’est la cause des Lognotes et des Lognots qui a animé chacune de mes décisions depuis que je suis Maire et bien avant lorsque j’étais élu aux côtés de Michel RICART, qui a su me faire confiance pour prendre sa suite.

Je suis certain que l’équipe, que j’ai eu le plaisir de constituer et de mener, allie l’expérience et l’énergie et saura poursuivre le travail avec cet esprit qui nous unit. Mes co-équipiers sauront préserver les valeurs de Lognes, la Solidarité, la Fraternité et la douceur de vivre ici. Ils continueront à mettre en œuvre, avec vous, les projets issus de notre programme et en initier de nouveaux. Penser la ville de demain comme nous l’avons toujours fait, ,avec enthousiasme et détermination.

Ce travail se poursuivra avec chacune et chacun des agents de la Ville à qui je souhaite témoigner toute ma gratitude pour leur engagement et la qualité de leur travail au quotidien pour vous. Je leur suis infiniment reconnaissant, sans eux rien ne serait possible.

Vous l’aurez compris, j’ai eu le plaisir de partager toutes ces années avec des personnes précieuses, élus, collaborateurs et habitants, associations et acteurs économiques.

Je n’aurais jamais pu exercer ces fonctions sans l’accord de ma famille. Tout au long de ces années, mon épouse et mes filles ont fait preuve de beaucoup de compréhension, de patience et d’adaptation, permettant ainsi mon investissement dans la vie locale. Je tiens à les remercier publiquement.

Dans quelques jours, après l’acceptation de ma démission par Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne, le Conseil municipal se réunira pour élire mon successeur.

Je garde et garderai toujours le souvenir d’une aventure humaine riche à vos côtés et je suis pleinement serein et optimiste pour l’avenir de notre Ville.

André Yuste
Maire de Lognes