Actualités Développement durable,  Actualités Travaux

Publié le jeudi 28 décembre 2023

En 2024 et 2025, la Ville va connaitre une importante extension de son réseau de géothermie dans le cadre du schéma directeur piloté par l’Agglomération Paris- Vallée de la Marne et son partenaire Géoval.

Le sous-sol du territoire de Paris – Vallée de la Marne dispose d’une ressource énergétique renouvelable importante dans la nappe souterraine. C’est une réelle opportunité écologique et énergétique pour le territoire, permettant de produire une énergie locale, propre, inépuisable et à coût maîtrisé.
Depuis de nombreuses années, la Municipalité s’investit pour intégrer dans les nouveaux projets d’aménagement et de rénovation, le raccordement au réseau de chaleur : groupes scolaires, bâtiments communaux, résidences immobilières. Avec sa centrale située sous le viaduc du RER à Lognes, le réseau compte 14 km et alimentera à terme 6 000 logements et équipements publics.