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Publié le jeudi 23 décembre 2021

La saisine par voie électronique (SVE) est une possibilité offerte aux usagers depuis 2016 de saisir l’administration publique de manière rapide et simplifiée, avec la garantie de la réception et de la prise en compte de leur demande.

Au 1er janvier 2022, la SVE s’appliquera également aux demandes d’autorisation d’urbanisme, avec l’obligation pour les communes d’être en capacité de recevoir ces demandes (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous forme dématérialisée.

Dans un premier temps, la Ville de Lognes met à disposition une adresse mail unique pour les habitants souhaitant adresser leurs demandes par voie électronique : service.urbanisme@mairie-lognes.fr.

Dans un second temps, une nouvelle plateforme intitulée « Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) » sera mise en place et accessible directement sur le site de la Ville.

Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires ou d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception. Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée.

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