• Week-end USLVB à l’Ile de Ré
  • Porté par plusieurs jeunes Lognots, ce projet a été présenté par Mathieu ENG et Davis BO. Il a pour but de faire découvrir aux jeunes volleyeurs du club Union Sportive Lognes Volley-Ball, différentes facettes et pratiques de ce sport.

• Grâce à un stage qui aura lieu en mai sur l’Ile de Ré, 17 participant(e)s, dont une grande majorité de mineur(e)s, affineront leur jeu et s’initieront au beach volley. Trois entraîneurs du club les encadreront bénévolement.

« Je m’occupe de la recherche des sponsors, d’organiser des manifestations (tombola, courses solidaires, tournois sportifs). J’espère également obtenir une aide départementale. L’engagement de la Ville est déjà un sérieux apport. L’idée est de demander un minimum d’argent aux familles. C’est aussi une opportunité pour certains jeunes de découvrir un autre environnement » explique Mathieu.

Les jeunes porteurs du projet seront présents lors des manifestations se déroulant sur la commune, telles que la Fête du Sport afin d’initier d’autres jeunes ou de réaliser un reportage photo.