• Visite du poste Haute Tension "Réverbère""
  • Ce jour, André Yuste, Maire de Lognes, accompagné de Francis Masanet, maire-adjoint chargé des travaux - Bâtiments, Voiries et Espaces Verts, en compagnie de l’entreprise Eiffage Energie, titulaire du marché de performance énergétique de l’éclairage public de la ville, ont visité le poste Haute Tension « Réverbère » situé à proximité du rond point Nelson Mandela. Cet équipement majeur pour le réseau d’éclairage public de la ville est à la pointe des dernières normes en la matière.

• Inscrit au programme pluriannuel de travaux qui vise à rénover l’ensemble des équipements d’éclairage public jusqu’en 2025, « Réverbère » permet d’anticiper d’éventuelles pannes, et rentre dans les objectifs généraux du marché de performance énergétique : maîtriser les dépenses d’énergie et faire baisser les coûts de maintenance ou de réparation.

Dans cette même démarche en faveur du développement durable, une campagne de remplacement des candélabres de la ville est en cours. Au total ce sont 169 candélabres qui seront remplacés cette année par des LED. Plus esthétiques et performants ils seront surtout moins énergivores.