• Une deuxième boîte à livres
  • Dans le cadre de sa politique d’accès à la culture en général, à la lecture en particulier, la Ville a mis en place un réseau de boîtes à livres. Ces boîtes, résistantes aux intempéries, sont destinées à accueillir les livres dont les habitants n’auraient plus l’usage et à faciliter leur circulation.
    Une première est déjà installée à côté de la gare RER depuis 5 mois. Une deuxième vient de voir le jour et est effective depuis peu près du club 11/14 du Cap Maubuée (rue Jules Raimu).

• Ces boîtes à livres accélèrent le partage gratuit de savoir et de divertissement et contribuent ainsi, discrètement et efficacement, à la bonne santé du lien social. C’est également inscrire le livre et tout ce qu’il représente au cœur même de l’espace public, à la vue et à portée de main de tous les citoyens.
    Pas besoin d’abonnement ni d’inscription, ce service est gratuit et ouvert à tous, 7 jours sur 7, 24h sur 24. Seul impératif, les livres déposés doivent être tout public (roman, BD, documentaires) et en bon état.