• Une carte de résident zone bleue pour faciliter la vie des habitants
  • La municipalité a décidé de modifier le fonctionnement des zones bleues de la ville pour en faciliter l’usage par les habitants. A partir du 1er octobre, le quartier du Segrais fera l’objet d’une expérimentation dans ce domaine.

• Les nouvelles dispositions mises en place concernent pour l’instant le boulevard du Segrais, entre le cours George Gershwin et la limite de Torcy, l’allée Jean-Jacques Rousseau et l’allée Voltaire. Elles pourraient être étendues à l’ensemble de la ville si l’expérimentation était concluante.

Le principe est simple :

• Au lieu d’apposer le disque de stationnement sur le pare-brise pour un créneau de deux heures, le créneau passe à quatre heures. Par exemple, si vous vous garez à 8h00 du matin, vous pouvez stationner jusqu’à 12H00, et non plus jusqu’à 10h00. Plus besoin donc de revenir à votre véhicule pour modifier votre disque toutes les deux heures.
    • Une carte de stationnement spécifique pour les habitants est instaurée. Celle-ci, apposée visiblement sur votre pare-brise, vous dispense de disque de stationnement et vous permet de stationner en zone bleue pour la durée maximale règlementaire de 7 jours consécutifs.

Ce nouveau système devrait considérablement faciliter l’usage des zones bleues pour les Lognots.

Bon à savoir : la plupart des villes desservies par le RER A à l’est de Paris ont instauré des parkings payants aux abords de leur gare. Cela génère à Lognes un flux de véhicules supplémentaires, car les personnes extérieures à la ville profitent de la bonne accessibilité aux gares RER de Lognes et Torcy et laissent leur véhicule garé gratuitement dans nos rues. Ces stationnements « ventouses » ne seront plus possibles, laissant des places disponibles pour les habitants. Pour faire établir sa « carte de résident zone bleue », rien de plus simple : rendez-vous à l’espace Accueil Citoyen, en Mairie. Pour y remplir le formulaire de demande, vous devez vous munir d’une photocopie de votre taxe d’habitation, d’une pièce d’identité en cours de validité, et de la photocopie de la carte grise du véhicule.