• Un petit plus pour la rentrée des sixièmes
  • La Municipalité verse une allocation de rentrée aux familles dont un enfant entre en classe de sixième à la rentrée scolaire 2019. Elle est attribuée sous conditions de ressources. Il est nécessaire d’apporter des justificatifs de ressources et charges afin d’instruire votre demande.

• Les montants sont alloués comme suit :

• 80 € pour un reste à vivre par personne compris entre 0 € et 4.99 €
    • 60 € pour un reste à vivre par personne compris entre 5 € et 8.99 €
    • 40 € pour un reste à vivre par personne compris entre 9 € et 12 €

Le reste à vivre par personne est calculé de la façon suivante : Ressources mensuelles du foyer – charges mensuelles / nombre de personnes / 30

Les ressources prises en compte sont tous les types de revenus (salaire, CAF, pension invalidité, pension alimentaire…)

Les charges sont prises en compte sur justificatifs (factures). En cas d’absence de factures, des barèmes sont appliqués comme suit :

Electricité / Gaz / eau / chauffage :

• 2 personnes : 107 €
    • 3 personnes : 158 €
    • 4 personnes : 200 €

Personne supplémentaire : 5 €

• Assurance habitation : 20 € / mois / foyer
    • Mobilité : 110 € / mois / foyer sauf bénéficiaire du RSA et CMUC
    • Mutuelle : 20 € / personne sauf bénéficiaire de la CMUC

Un forfait Communication est appliqué systématiquement d’un montant de 30 € / foyer / mois

Les critères à remplir sont :

• La famille doit être domiciliée sur la ville depuis 1 an
    • L’enfant devra avoir été scolarisé sur Lognes pour son année de CM2

Pour instruire votre demande, adressez-vous au Centre Communal d’Action Sociale entre le 17 juin et le 30 août 2019.

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
    9-11 rue du Suffrage Universel
    Renseignement au 01 60 06 88 55
    Ouverture les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Les jeudis de 13h30 à 18h.