Service Petite Enfance
Pour toute question, contactez le service Petite Enfance au :
01 60 06 88 95
service.enfance@mairie-lognes.fr

Crèches

Ces lieux d’accueil permettent à l’enfant de découvrir ses potentialités en lui offrant des ateliers sensoriels et moteurs qui vont l’accompagner dans l’acquisition de son autonomie et faciliter sa socialisation.

Centre multi-accueil de la Malvoisine 
1 bis rue Mithridate
01 60 06 89 30
Accueil de 7h à 18h30, du lundi au vendredi.
Pour les enfants de 3 mois à 4 ans.
Directrice : Mme THOURIER
Adjointe : Mme PATRELLE

Crèche collective du Mandinet 
Rue Nicolas Appert
01 60 06 88 45
Accueil de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi.
Pour les enfants de 3 mois à 4 ans.
Directrice : Mme RIGOLET
Directrices adjointes : Mme OLIVEIRA

Mini crèche la Petite Fugue 
Rue Erik Satie
01 64 80 78 64
Accueil de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi.
Pour les enfants de 15 mois à 4 ans.
Directrice : Mme DOS SANTOS

Multi-accueil Les Ricochets 
Maison de l’Enfance
19 grande allée des Charmilles
Tél : 01 60 06 88 48
Accueil les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 19h00
Pour les enfants de 3 mois à 4 ans.
Responsable : Mme HEULLANT

 

 

Pré-inscription en crèche

La pré-inscription en crèche se fait obligatoirement avec la totalité des documents demandés sur rendez-vous auprès de l’Accueil Citoyen ou en ligne sur le Portail Famille .

Pièces à fournir

  • Si vous êtes français : photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité
  • Si vous êtes étranger : photocopie de la carte de résident, OU carte de séjour, OU récépissé (uniquement s’il s’agit d’un renouvellement) OU certificat de résidence pour les Algériens, OU carte de séjour pour un ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne, OU carte diplomatique ou consulaire, en cours de validité.
  • photocopie du livret de famille et acte de naissance de l’enfant
  • photocopie d’un justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois) ou attestation d’hébergement + copie du justificatif de domicile de l’hébergeant et de sa carte d’identité,
  • photocopie du certificat médical de grossesse précisant la date présumée de l’accouchement,
  • photocopie de la carte de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne,
  • attestation de chacun des employeurs précisant les horaires de travail ou attestation de formation ou certificat de scolarité pour les parents étudiants,
  • photocopie de l’attestation Pôle Emploi et dernière attestation de situation.
  • photocopie notification MDPH ou carte d’invalidité ‘si concerné)

Les préinscriptions aux structures petite enfance se font à l’Accueil Citoyen (rez-de-chaussée du centre administratif – 11 esplanade des Droits de l’Homme).

La commission d’attribution

Au cours du premier quadrimestre de chaque année, la commission d’attribution détermine le nombre de places disponibles et statue sur la répartition de celles-ci pour la rentrée de septembre.
Les parents sont informés uniquement par courrier.

Tarification (PSU – Prestation de Service Unique)

Pour l’accueil en structure Petite Enfance, les tarifs sont fixés par délibération du Conseil municipal qui applique le barème en vigueur de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.
Ils sont révisés tous les ans au mois de janvier.

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