• Référendum sur la privatisation d’ADP : vous avez la parole !
  • Au mois d’avril, quelque 250 députés et sénateurs avaient enclenché une procédure du référendum d’initiative partagée, prévue par la réforme de la Constitution de 2008 et applicable depuis 2015, mais encore jamais utilisée.

• Ces élus entendent s’opposer à la privatisation controversée du groupe aéroportuaire, inscrite dans la loi pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), adoptée définitivement par le Parlement le 11 avril.

La période du recueil des 4,7 millions de signatures (soit 10% du corps électoral) nécessaires à l’organisation d’un référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris s’est ouverte ce jeudi 13 juin, pour une durée de 9 mois.

Déposez votre soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris, en suivant ce lien.