• Pour vous, la ludothèque sort le grand jeu
  • Parents n’attendez pas d’épuiser toutes vos idées de sorties et d’activités pour vos enfants, la ludothèque est là, pour eux comme pour vous ! Y aller c’est l’adopter !

• L’endroit est convivial et permet les rencontres entre les enfants et les familles, l’équipe de la ludothèque est à l’écoute, conseille le public, transmet les règles de jeu, aménage les espaces pour le confort et le plaisir de tous.

Le plus : un espace entièrement dédié aux jeux vidéo
    Vous y trouverez plusieurs « univers » par thèmes ou par âge : le coin éveil des bébés doté d’une piscine à balles ou encore de la réplique miniature d’une maison, un coin pour développer son imaginaire et son ingéniosité, et un autre pour les jeux de société des plus grands. Cerise sur le gâteau : un espace pour les accros de la manette et du joystick accessible dès 8 ans ! Une sélection de jeux actuels et de jeux plus rétros est mise à la disposition de tous les publics.

8 BONNES RAISONS D’ALLER A LA LUDOTHEQUE 1- Parce que la ludothèque est entièrement dédiée au jeu et qu’il est un des éléments fondamentaux de l’apprentissage et du développement de vos enfants.
    2- Parce que la ludothèque propose à vos enfants de découvrir une multitude de jeux et de jouets auxquels ils n’auraient peut-être pas eu accès, de bonne qualité et sans cesse renouvelés.
    3- Parce que la ludothèque est un endroit qui vous permet de partager des moments de jeu avec vos enfants et que ces moments sont les fondations d’une relation affective épanouie.
    4- Parce que la ludothèque contribue à leur développement et les prépare à la vie en société : ils y apprennent le partage, la fraternité, les règles et le respect des biens d’autrui.
    5 - Parce que les « ludothécaires » sont bienveillants, toujours disponibles pour vous guider et vous expliquer les règles des jeux ou le fonctionnement des jouets.
    6 - Parce que les enfants se lassent vite de leur jeux et que la ludothèque est le moyen idéal pour les renouveler régulièrement (et à moindre coût). Comme à la bibliothèque, les jeux proposés à l’emprunt sont aussi fréquemment actualisés et des nouveautés ajoutées au catalogue.
    7- Parce qu’emmener vos enfants à la ludothèque est un excellent moyen de découvrir à quels types de jeux ils s’intéressent le plus et vous donner des idées pour leur faire plaisir.
    8 - Parce q’une fois par moi, vous pouvez venir passer une soirée entre mais et vous amuser autour d’un jeu de société.

Témoignages d’utilisateurs

Hayat
    « Avant de fréquenter la ludothèque, j’avais aussi pour habitude d’acheter tous les jeux de société avec lesquels je joue avec mes enfants. Maintenant j’ai la possibilité de les tester avec les enfants et de pouvoir me les procurer dans le commerce s’ils leur plaisent… Il y a des animateurs extraordinaires qui à eux seuls méritent qu’on se déplace pour les rencontrer et à travers desquels la ludothèque prend tout son sens. »

Marc