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  • PUÉRICULTRICE - RESPONSABLE DE CRÈCHE (F/H)
  • Responsable d’une crèche collective (60 berceaux)
    Temps complet

    Rattachée à la direction de l’enfance et de la cohésion sociale (DESC), sous l’autorité de son directeur, vous assurez la responsabilité du bon fonctionnement de la crèche collective du Mandinet. Vous encadrez une équipe composée de 25 agents.

    Missions principales :

    • Contribuer au respect du projet d’établissement dans le cadre des orientations politiques définies pour les équipements petite enfance.
    • Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale.
    • Etre garante de la qualité de l’accueil proposé aux enfants et aux familles.
    • Contribuer au bien-être et au bon développement de chaque enfant.
    • Evaluer les projets d’activités socio-éducatives.
    • Assurer la veille juridique, sanitaire et sociale.
    • Assurer le management opérationnel de l’établissement et participer à la définition des besoins en matière de ressources humaines (ex participer aux entretiens de recrutement, journées pédagogiques et formations individuelles).
    • Impulser un mode de gestion dynamique associant l’équipe pluridisciplinaires
    • Proposer des méthodes et process pour améliorer le fonctionnement de l’établissement.
    • Assurer la gestion administrative, financière et logistique de l’établissement, en lien avec les services municipaux et plus particulièrement avec le service administratif petite enfance.
    • Maitriser et faire respecter les règles liées à l’hygiène et la sécurité d’un équipement accueillant du public.
    • Participer et être force de proposition lors des réunions hebdomadaires associant l’ensemble des directrices de crèche de la commune et la Direction de l’Enfance et de
    • Etre garant du taux de fréquentation conforme aux exigences de la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne.

    Mission spécifique :

    • Assurer l’astreinte médicale sur les autres crèches de la ville en fonction des besoins.
    • Contribuer aux actions de prévention développées sur la ville en fonction des projets.

    Compétences professionnelles requises :

    • Etre titulaire du diplôme de puéricultrice et justifier d’une expérience dans un poste similaire (5 ans minimum).
    • Aptitudes au management et à l’animation.
    • Prise d’initiative.
    • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
    • Maitrise des outils informatiques.
    • Disponibilité.
    • Sens du service public et du travail en équipe.

    Poste à temps complet - Amplitude horaire de 7h30 – 19h
    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes
    Les candidatures (lettre de motivation manuscrite - CV et photo) sont à adresser avant le 25 février 2016 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme 77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr
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