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  • Offres d’emploi
  • Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.

  • La ville de Lognes recrute

    1 AGENT D’ENTRETIEN ET D’AIDE À LA RESTAURATION À LA CRÈCHE COLLECTIVE

    Rattaché à la direction de l’enfance et de la cohésion sociale et sous l’autorité de la directrice de la crèche collective, vous assurerez les missions suivantes : entretien des locaux de la structure et polyvalence en fonction des besoins du service, notamment sur le temps de repas des enfants. Vous assurez également la livraison des repas de la cuisine centrale vers les cuisines satellites.

    Activités principales : En étroite collaboration avec la directrice de l’établissement, vous contribuez à la cohérence du projet pédagogique et du projet d’établissement. Vos missions sont :

    • Entretien quotidien des locaux et utilisation de matériel adapté (aspirateur, cireuse, monobrosse…) dans le respect des procédures d’hygiène interne.
    • Livraison et ramassage des containers repas de la cuisine centrale sur trois autres structures de la petite enfance.
    • Rangement des lieux de stockage
    • Participation à la commande des produits et suivi de la gestion des stocks
    • Réception des containers alimentaire
    • Préparation des chariots repas (déjeuner et gouter)
    • Nettoyage des bacs gastro et de la vaisselle.
    • Peut être amené à renforcer l’équipe de la cuisine centrale au CMA pour assurer les missions d’aide cuisinier.
    • Nettoyage du véhicule (intérieur et extérieur).

    Activités spécifiques :

    • Grand ménage l’été, décapage, cirage des sols avec des produits spécifiques et matériel approprié, lessivage des murs…
    • Nettoyage du mobilier.
    • Participation à l’accompagnement de la vie quotidienne des enfants en cas de manque de personnel et surveillance des dortoirs pendant les réunions d’équipes possible.

    Contexte de travail :

    • 36 heure par semaine (horaires à définir).
    • Remplacement dans les autres structures (7h-19h avec coupure).
    • Fermeture de la structure 1 semaine pendant les fêtes de fin d’année, 3 ponts mobiles dans l’année, 3 semaines en août.

    Compétences professionnelles requises :

    • Expérience en restauration collective et en entretien.
    • Connaître et appliquer les normes d’hygiène HACCP.
    • Respecter les règles de conservation des produits d’entretien et denrées alimentaires.
    • Connaître les règles d’hygiène corporelle.
    • Connaître les techniques de nettoyage, désinfection, décontamination.
    • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
    • Comportement adapté vis-à-vis des enfants accueillis et des familles.
    • Autonomie / sens de l’initiative / rigueur / sens du service public.
    • Permis B obligatoire.
    • Port de charge lourde pour la livraison

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 25 septembre 2017 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE

    Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

    Missions principales :

    • Vous garantissez la surveillance du territoire communal, le contrôle et l’application des arrêtés du Maire.
    • Vous assurez des missions de police de proximité et de contact avec la population, des missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.
    • Vous recherchez et constatez des infractions, puis procédez à la rédaction et transmission d’écrits professionnels.
    • Vous assurez la police de la voirie et de l’environnement.
    • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Police nationale,

    Missions spécifiques :

    • Vous contribuez à la sécurisation des manifestations municipales.
    • Vous participez à l’Opération Tranquillité Vacances.

    Compétences requises :

    • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Capacité à encadrer une petite équipe.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Pédagogue, sens relationnel développé, bonne connaissance des différents publics (notion de psychologie et de sociologie, codes culturels, techniques de médiation, gestion de conflits)
    • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
    • Permis B exigé,
    • Pratique de l’outil informatique.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont :
    Régime indemnitaire + 13ème mois + prime d’été

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 1er octobre 2017 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)
    Ouvert au contrat unique d’insertion (CUI) ou Emploi d’Avenir

    Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention et de sécurité dans une relation de proximité avec la population :

    Missions principales :

    • Relever les infractions aux règles de stationnement.
    • Assurer un lien de proximité permanent avec la population.
    • Assurer les points « école ».
    • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées ainsi que les infractions relatives à l’environnement et à la publicité (commissionnement et assermentation nécessaire).
    • Assurer l’accueil du public au poste de police municipale.
    • Assurer la surveillance vidéo et alerter les services compétents en cas de nécessité (PM/PN/SP).
    • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations.
    • Renforcer les appariteurs.
    • Rendre compte par écrit de son activité (ASVP et vidéo-opérateur).

    Compétences et qualités requises :

    • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Maîtrise des procédures liées au cadre juridique des agents de surveillance de la voie publique et de l’utilisation du système de vidéoprotection.
    • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
    • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité.
    • Permis B exigé.
    • Pratique de l’outil informatique et du logiciel informatique « MUNICIPOL ».

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 1er octobre 2017 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 SERRURIER (F/H)

    Agent technique
    A temps complet
    Au sein de la direction du patrimoine et cadre de vie, sous l’autorité du responsable du centre technique municipal et sous l’encadrement direct du responsable d’équipe régie / bâtiment, vous assurez l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux en matière de serrurerie

    Missions :

    • Réparations, fabrication et pose de tous éléments courant en fer, acier, inox ….
    • Réparation ou remplacement de tous modèles de serrures sur tous types d’ouvrants.
    • Pose d’organigramme de clés (Vachette, verso clic, Deny, JPM)
    • Reproduction et suivi des prêts des clès des bâtiments.
    • Intervention en atelier et sur chantier.
    • Polyvalence tout corps d’état avec l’équipe de prévention et d’entretien.

    Contraintes spécifiques liées au poste :

    • Port des EPI obligatoire.
    • Présence obligatoire les mercredis, travail week-end et soirées possible sur manifestations.
    • Participation éventuelle aux opérations de salage et diverses missions d’intérêt communal.
    • Congés à prendre en fonction des congés du 2ème serrurier.

    Horaires de travail (36h semaine) : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15 (17h le vendredi).

    Compétences professionnelles requises :

    • Expérience sur un poste similaire.
    • CAP serrurerie ou équivalent.
    • Connaissances techniques polyvalentes (petits travaux de plomberie, carrelage et peinture, relampage).
    • Maîtrise des techniques de soudage.
    • Maîtrise des techniques d’organigramme de clés.
    • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le travail.
    • Esprit d’équipe.
    • Initiative et motivation.
    • Disponibilité.
    • Permis B.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 1er octobre 2017 à :

    Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    Offres d’emploi proposées par le service municipal emploi/vie économique

    EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(VE) JUNIOR

    CHARGE(E) DE PROJET COMMUNICATION

    MAGASINIER/GESTIONNAIRE DE STOCK

    COMMIS DE CUISINE

    SOUDEURS (H/F)

    NOMBREUX POSTES À POURVOIR RATP

    AGENT D’ENTRETIEN

    FACTEURS

    AGENTS DE PRODUCTION

    1 AUXILIAIRE DE VIE (H/F)

    AGENTS DE FABRICATION (H/F)

    CARISTES (H/F)

    CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

    Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
    Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
    Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
    Devenez conciliateur !

    Pour tous renseignements, contacter :
    Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
    Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

    Pour plus d’informations sur la conciliation :
    https://www.conciliateurs.fr
    https://www.service-public.fr/parti…

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Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi