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  • Offres d’emploi
  • Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.

  • La ville de Lognes recrute

    1 DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) (Attaché territorial)

    Sous l’autorité du Directeur Général des Services, membre de l’équipe de direction, le directeur des ressources humaines assurera la coordination des services :

    - Ressources humaines
    - Formation
    - Hygiène et Sécurité

    Missions :

    • Participe à la définition de la politique des ressources humaines.
    • Propose et met en œuvre la politique d’optimisation des ressources humaines définie par l’autorité territoriale.
    • Conseille les élus et la direction générale des services et les autres directions en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines.
    • Accompagne, coordonne et contrôle l’activité des services de la direction.
    • Pilote l’élaboration du budget et le suivi mensuel de la masse salariale.
    • Organise, prépare et suit les dossiers présentés aux instances paritaires (CT et CHSCT).
    • Participe au dialogue social en lien avec le directeur général des services, notamment lors de réunions mensuelles avec les représentants du personnel.
    • Met en place la gestion des emplois et des compétences (recrutement, mobilité, évaluation des besoins et des compétences de la collectivité).
    • Apporte un conseil auprès des directeurs et responsables de services.
    • Assure une veille réglementaire statutaire.
    • Assure la communication interne auprès des agents via l’intranet, l’organisation de la journée d’accueil et de réunions avec les encadrants en lien avec la direction générale des services.

    Profil :

    • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée de direction des ressources humaines en collectivité territoriale et de management.
    • Vous êtes force de proposition en adéquation avec les orientations définies par la municipalité en matière de ressources humaines.
    • Vous avez un sens aigu du service public
    • Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.
    • Vous maîtrisez les procédures juridiques au regard de la réglementation applicable aux ressources humaines.
    • Vous possédez de grandes qualités humaines et relationnelles.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + prime d’été

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 RESPONSABLE DU SERVICE FORMATION (H/F) - Temps complet (Rédacteur)

    Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, vous assurez les missions suivantes :

    Missions principales :

    Sur le volet formation / développement des compétences :

    • Mise en œuvre de la politique de formation en fonction des orientations définies par les élus : recensement et analyse des besoins individuels et collectifs de formation/ élaboration, suivi et évaluation du plan pluriannuel de formation.
    • Préparation et suivi du budget formation, rédiger les bons de commande, préparer les conventions de formation.
    • Participer à travers la formation à la mise en adéquation des ressources et des compétences internes aux besoins de la collectivité.
    • Répondre aux besoins des services et des agents en matière de formation.
    • Conseiller les services et les agents dans le suivi de leurs droits à la formation.
    • Participer et animer les réunions de préparation du plan de formation.
    • Piloter les actions de formation, en assurer le suivi et l’évaluation.
    • Mise en place des outils de suivi et d’analyse des formations (Ciril formation).
    • Développer et entretenir le partenariat avec le CNFPT et les autres organismes de formation.
    • Identifier et analyser les compétences de la collectivité par le biais des fiches de poste.
    • Participer au comité technique lors de la présentation du plan de formation.
    • Assurer une veille juridique sur la réglementation en matière de formation.
    • Assurer le suivi des concours / examens professionnels et information en interne.
    • Assurer l’affichage interne et l’information sur les concours et la formation.
    • Travailler en partenariat avec le service des ressources humaines sur le volet formation des dossiers d’évaluation, avancements de grade et promotion interne.

    Sur le volet recrutement :

    • Préparer et conduire des entretiens de recrutement, analyser les candidatures et rédiger les avis pour décision.

    Compétences professionnelles requises :

    • Connaissance de la législation en matière de formation professionnelle.
    • Connaissance des métiers de la FPT et des évolutions de ces derniers.
    • Connaissance du logiciel Ciril formation et Ciril finances.
    • Capacité à anticiper, organiser et suivre les demandes de formation des agents.
    • Capacité à proposer aux agents et aux services les formations adaptées aux besoins de compétences.
    • Méthodique, organisée, autonome.
    • Sens de l’initiative.
    • Qualités relationnelles et d’écoute.
    • Capacité d’analyse.
    • Savoir optimiser un outil technique.
    • Sens du travail en équipe.
    • Sens du service public.
    • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    UN INFORMATEUR JEUNESSE (niveau BAC +2)

    Rattaché au service jeunesse et sports et sous l’autorité de la responsable du BIJ, vous assurez les missions suivantes au sein de cet équipement :

    Missions principales :

    • Assurer les permanences d’ouverture du BIJ au public : accueil du public jeune, renseignement, orientation et accompagnement.
    • Collecter et organiser les informations requises, réaliser les supports et les outils de communication et actualiser les supports existants.
    • Analyser la demande du jeune et mettre en œuvre les modalités de réponses adaptées.
    • Préparer, mettre en œuvre et accompagner les projets des jeunes et de la structure.
    • Etre en lien avec les d’établissements scolaires, leur proposer et mettre en œuvre les actions de prévention et d’information auprès d’un public scolaire.
    • Mettre en œuvre une démarche pédagogique d’information ayant pour objectif d’atteindre tous les publics et en particulier les publics exclus de l’information.
    • Créer et entretenir des liens partenariaux : participer et organiser des réunions en direction des partenaires.

    Compétences professionnelles requises :

    • Compétences :
      - Connaissance du public jeune 11 / 25 ans et de leurs besoins.
      - Savoir élaborer et mettre en œuvre des projets / maîtrise de la conduite de projets (diagnostic, évaluation, recherche de partenariat, suivi…).
      - Maîtrise des logiciels bureautiques.
      - Création d’outils de communication.
      - Création de dossiers d’information.
    • Savoir être, savoirs faire
      - Capacités à travailler en autonomie, en partenariat et en équipe
      - Capacités d’organisation
      - Qualités relationnelles
      - Bon rédactionnel
      - Compréhension et respect des règles de fonctionnement d’une collectivité territoriale
      - Savoir Informer : en donnant les moyens de faire des choix et de mettre en œuvre des démarches d’action.
      - Savoir conseiller : en sélectionnant avec les jeunes, les possibilités les plus adaptées à leur situation.
      - Savoir orienter et guider vers un choix que l’informateur Jeunesse estime le mieux adapté à la situation du jeune, il facilitera la démarche du jeune vers les structures spécialisées les plus adéquates à répondre à la problématique du jeune.

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AGENT CHARGE DE LA GESTION DES MARCHES PUBLICS (F/H) - Titulaire ou contractuel - Catégorie C

    Au sein de la direction des finances et de la commande publique et sous l’autorité du responsable de service commande publique et achat, vous êtes chargé(e) de l’élaboration, de la passation et du suivi des reconductions des marchés publics pour l’ensemble de la ville.

    Missions principales :

    • Vous intervenez sur l’ensemble de la procédure de mise en concurrence (les procédures adaptées, négociées et les appels d’offres…) destinées à couvrir les besoins des services de la ville : travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles ou informatiques. A ce titre, vous accompagnez les services pour :
      - l’expression de leurs besoins,
      - les contenus administratifs, techniques et financiers,
      - la gestion des avenants aux marchés, aux procédures adaptées et des actes de sous-traitance.
    • Vous exercez notamment des missions de :
      - conseil juridique pour les services de la commune,
      - veille réglementaire et jurisprudentielle sur l’application du code des marchés publics,
      - suivi de la nomenclature interne des achats,
      - contrôle et sécurisation des marchés publics, fiabilisation des procédures et propositions d’amélioration,
      - contrôle et rédaction des décisions du maire, des délibérations du conseil municipal, des rapports de présentation et des dossiers pour le contrôle de légalité,
      - relations avec les services municipaux et les partenaires extérieurs (candidats).

    Compétences professionnelles requises :

    • Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics et à la commande publique,
    • Expérience en collectivité territoriale.
    • Connaissance de la comptabilité publique
    • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office, logiciel comptable CIRIL,…)
    • Qualités relationnelles et rédactionnelles
    • Disponible et rigoureux (se)
    • Sens du travail en équipe et de la transversalité
    • Esprit d’analyse et de synthèse

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 GESTIONNAIRE DOSSIERS RESSOURCES HUMAINES ET RETRAITE - Adjoint administratif ou rédacteur (F/H) - temps complet (poste à pourvoir en mars 2018)

    Au sein de la direction des ressources humaines, rattaché directement à la responsable du service des ressources humaines, vous assurez les missions suivantes :

    Missions principales :

    • Préparer et assurer le suivi des dossiers selon les dispositifs réglementaires : évaluation professionnelle (350 dossiers environs), promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon.
    • Assurer l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs aux retraites et aux validations de service, à partir des dispositions législatives et réglementaires : gestion et instruction des demandes de retraite, informe les agents, suivi des dossiers auprès de la CNRACL, assure la vieille réglementaire, élabore les tableaux de bord et rédaction des discours de départ à la retraite.
    • Gère le dossier des demandes de médailles d’Honneur Régionale, Départementale et Communale et préparation des discours pour les cérémonies de remise.
    • Assurer le premier accueil des agents au sein du service RH.

    Compétences professionnelles requises :

    • Expérience souhaitée sur un poste similaire ou de gestionnaire carrière dans la FPT.
    • Maîtrise de la gestion statutaire de la fonction publique territoriale : carrière et retraite.
    • Connaissance appréciée du logiciel CIRIL
    • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et réactivité
    • Savoir anticiper les dossiers
    • Sens du travail en équipe
    • Sens du service public
    • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont :
    13ème mois + primes

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE

    Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

    Missions principales :

    • Vous garantissez la surveillance du territoire communal, le contrôle et l’application des arrêtés du Maire.
    • Vous assurez des missions de police de proximité et de contact avec la population, des missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.
    • Vous recherchez et constatez des infractions, puis procédez à la rédaction et transmission d’écrits professionnels.
    • Vous assurez la police de la voirie et de l’environnement.
    • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Police nationale,

    Missions spécifiques :

    • Vous contribuez à la sécurisation des manifestations municipales.
    • Vous participez à l’Opération Tranquillité Vacances.

    Compétences requises :

    • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Capacité à encadrer une petite équipe.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Pédagogue, sens relationnel développé, bonne connaissance des différents publics (notion de psychologie et de sociologie, codes culturels, techniques de médiation, gestion de conflits)
    • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
    • Permis B exigé,
    • Pratique de l’outil informatique.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont :
    Régime indemnitaire + 13ème mois + prime d’été

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)
    Ouvert au contrat unique d’insertion (CUI) ou Emploi d’Avenir

    Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention et de sécurité dans une relation de proximité avec la population :

    Missions principales :

    • Relever les infractions aux règles de stationnement.
    • Assurer un lien de proximité permanent avec la population.
    • Assurer les points « école ».
    • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées ainsi que les infractions relatives à l’environnement et à la publicité (commissionnement et assermentation nécessaire).
    • Assurer l’accueil du public au poste de police municipale.
    • Assurer la surveillance vidéo et alerter les services compétents en cas de nécessité (PM/PN/SP).
    • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations.
    • Renforcer les appariteurs.
    • Rendre compte par écrit de son activité (ASVP et vidéo-opérateur).

    Compétences et qualités requises :

    • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Maîtrise des procédures liées au cadre juridique des agents de surveillance de la voie publique et de l’utilisation du système de vidéoprotection.
    • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
    • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité.
    • Permis B exigé.
    • Pratique de l’outil informatique et du logiciel informatique « MUNICIPOL ».

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 16 mars 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    Offres d’emploi proposées par le service municipal emploi/vie économique

    ASSISTANT(E) COMPTABLE FACTURATION

    GESTIONNAIRE PAIE

    AGENT DE TRI (F/H)

    CARISTE (F/H)

    ASSISTANT(E) DE VIE/AIDE MENAGER(E) OZOIR LA FERRIERE

    ASSISTANT(E) MENAGER(E) MEAUX

    ASSISTANT(E) MENAGER(E) CHELLES

    RESPONSABLE DE SECTEUR AGENCE OZOIR LA FERRIERE

    CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

    Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
    Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
    Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
    Devenez conciliateur !

    Pour tous renseignements, contacter :
    Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
    Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

    Pour plus d’informations sur la conciliation :
    https://www.conciliateurs.fr
    https://www.service-public.fr/parti…

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Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi