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  • Offres d’emploi
  • Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.

  • La ville de Lognes recrute

    1 RESPONSABLE DU SERVICE FORMATION : HYGIENE, SANTE ET SECURITE (F/H) - Temps complet - Rédacteur (poste à pourvoir immédiatement)

    Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :

    Missions principales :

    • Sur le volet formation / développement des compétences :
      - Mise en œuvre de la politique de formation en fonction des orientations définies par les élus : recensement et analyse des besoins individuels et collectifs de formation/ élaboration, suivi et évaluation du plan pluriannuel de formation.
      - Préparation et suivi du budget de formation, rédiger les bons de commande, préparer les conventions de formation.
      - Participer à travers la formation à la mise en adéquation des ressources et des compétences internes aux besoins de la collectivité.
      - Répondre aux besoins et assurer le conseil des services et des agents en matière de formation.
      - Participer et animer les réunions de préparation du plan de formation.
      - Piloter les actions de formation, en assurer le suivi et l’évaluation.
      - Mise en place des outils de suivi et d’analyse des formations (Ciril formation).
      - Développer et entretenir le partenariat avec le CNFPT et les autres organismes de formation.
      - Identifier et analyser les compétences de la collectivité par le biais des fiches de poste.
      - Participer au comité technique lors de la présentation du plan de formation.
      - Assurer une veille juridique sur la réglementation en matière de formation.
      - Assurer le suivi des concours / examens professionnels et information en interne et en assurer l’affichage.
    • Sur le volet hygiène, santé et sécurité :
      - Assister avec voix consultative au CHSCT / préparer l’ordre du jour en lien avec la direction.
      - Elaborer et actualiser le document unique d’identification des risques professionnels, porter la démarche au sein du CHS, en suivre les programmes annuels de prévention des risques et en assurer l’évaluation.
      - Faire progresser la connaissance des contraintes règlementaire d’hygiène et de sécurité et la démarche de prévention.
      - Sensibiliser les agents au respect des consignes et règles de sécurité et ce dès leur entrée en fonction.
      - Participer à la rédaction des consignes de sécurité.
      - Alerter sur le non-respect des règles de sécurité et informer l’autorité territoriale.
      - Suivre et évaluer les actions mise en œuvre en matière d’hygiène et de sécurité.
    • Activité complémentaire sur le recrutement :
      - Préparer et conduire des entretiens de recrutement, analyser les candidatures et rédiger les avis pour décision.

    Compétences professionnelles requises :

    • Etre force de proposition et avoir le sens de l’initiative.
    • Méthodique, organisée, autonome.
    • Qualités relationnelles et d’écoute.
    • Capacité d’analyse.
    • Sens du service public.
    • Connaissance de la législation en matière de formation professionnelle.
    • Connaissance des métiers de la FPT et des évolutions de ces derniers.
    • Connaissance du logiciel Ciril formation et Ciril finances.
    • Capacité à anticiper, organiser et suivre les demandes de formation des agents.
    • Capacité à proposer aux agents et aux services les formations adaptées aux besoins de compétences.
    • Savoir optimiser un outil technique.
    • Sens du travail en équipe.
    • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 2 juillet 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 COORDINATEUR DES RECETTES COMMUNALES (F/H) - Titulaire ou contractuel - Adjoint administratif ou rédacteur

    Au sein de la direction des finances et de la commande publique et sous l’autorité de sa directrice, vous êtes chargé(e) de la gestion des recettes communales.

    Missions principales :

    • Contrôle et suivi budgétaire des recettes de la commune des différents services gestionnaires :
      - Gestion des crédits budgétaires en collaboration avec la Directrice (budget primitif, compte administratif, budget supplémentaire, virements de crédits, décisions modificatives).
      - Identifier et signaler les écarts entre prévisions et réalisations.
      - Suivi des prévisions budgétaires.
    • Contrôle des recettes des services de la commune :
      - Contrôler les recettes (imputations budgétaires, nature de la recette, apprécier la validité des pièces justificatives, classer, archiver les pièces comptables…).
      - Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable.
      - Contrôle des subventions en recettes de fonctionnement en lien avec les services gestionnaires.
      - Suivi et contrôle des subventions en recettes d’investissement (demandes d’acompte, de solde etc…) en lien avec les partenaires extérieurs.
      - Elaboration du FCTVA (suivi complet du dossier de son élaboration jusqu’au paiement).
    • Suivi de la liquidation des titres de recettes :
      - Liquidation et mise en recouvrement : p 503, chèques.
    • Suivi des loyers communaux :
      - Suivi d’un échéancier.
      - Facturation de différents loyers communaux et établissement des titres de recettes.
    • Suivi des dotations de l’Etat et de la fiscalité :
      - Mise en place de tableaux de bord.
      - Suivi de la fiscalité et des différents états fiscaux.
    • Suivi et contrôle des conventions /recettes (intercommunalité…)
    • Missions ponctuelles
      - Opérations de fin d’exercice (opérations d’ordre budgétaire…) / recettes.
      - Conseil et assistance aux services déconcentrés / suivi de trésorerie.

    Compétences professionnelles requises :

    • Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics et à la commande publique,
    • Expérience en collectivité territoriale
    • Connaissance de l’instruction comptable M14.
    • Connaissance de la comptabilité publique
    • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciel comptable CIRIL, Pack Office, ,…)
    • Qualités relationnelles et rédactionnelles
    • Disponible et rigoureux (se)
    • Sens du travail en équipe et de la transversalité
    • Esprit d’analyse et de synthèse

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 2 juillet 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AGENT CHARGE DE LA GESTION DES MARCHES PUBLICS (F/H) - Titulaire ou contractuel - Catégorie C

    Au sein de la direction des finances et de la commande publique et sous l’autorité du responsable de service commande publique et achat, vous êtes chargé(e) de l’élaboration, de la passation et du suivi des reconductions des marchés publics pour l’ensemble de la ville.

    Missions principales :

    • Vous intervenez sur l’ensemble de la procédure de mise en concurrence (les procédures adaptées, négociées et les appels d’offres…) destinées à couvrir les besoins des services de la ville : travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles ou informatiques. A ce titre, vous accompagnez les services pour :
      - l’expression de leurs besoins,
      - les contenus administratifs, techniques et financiers,
      - la gestion des avenants aux marchés, aux procédures adaptées et des actes de sous-traitance.
    • Vous exercez notamment des missions de :
      - conseil juridique pour les services de la commune,
      - veille réglementaire et jurisprudentielle sur l’application du code des marchés publics,
      - suivi de la nomenclature interne des achats,
      - contrôle et sécurisation des marchés publics, fiabilisation des procédures et propositions d’amélioration,
      - contrôle et rédaction des décisions du maire, des délibérations du conseil municipal, des rapports de présentation et des dossiers pour le contrôle de légalité,
      - relations avec les services municipaux et les partenaires extérieurs (candidats).

    Compétences professionnelles requises :

    • Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics et à la commande publique,
    • Expérience en collectivité territoriale.
    • Connaissance de la comptabilité publique
    • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office, logiciel comptable CIRIL,…)
    • Qualités relationnelles et rédactionnelles
    • Disponible et rigoureux (se)
    • Sens du travail en équipe et de la transversalité
    • Esprit d’analyse et de synthèse

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 2 juillet 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AGENT GESTIONNAIRE DOSSIERS RESSOURCES HUMAINES ET RETRAITE (F/H) - Adjoint administratif ou rédacteur - Temps complet

    Au sein de la direction des ressources humaines, rattaché directement à la responsable du service des ressources humaines, vous assurez les missions suivantes :

    Missions principales :

    • Préparer et assurer le suivi des dossiers selon les dispositifs réglementaires : évaluation professionnelle (350 dossiers environs), promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon.
    • Assurer l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs aux retraites et aux validations de service, à partir des dispositions législatives et réglementaires : gestion et instruction des demandes de retraite, informe les agents, suivi des dossiers auprès de la CNRACL, assure la vieille réglementaire, élabore les tableaux de bord et rédaction des discours de départ à la retraite.
    • Gère le dossier des demandes de médailles d’Honneur Régionale, Départementale et Communale et préparation des discours pour les cérémonies de remise.
    • Assurer le premier accueil des agents au sein du service RH.

    Compétences professionnelles requises :

    • Expérience souhaitée sur un poste similaire ou de gestionnaire carrière dans la FPT.
    • Maîtrise de la gestion statutaire de la fonction publique territoriale : carrière et retraite.
    • Connaissance appréciée du logiciel CIRIL
    • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et réactivité
    • Savoir anticiper les dossiers
    • Sens du travail en équipe
    • Sens du service public
    • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 2 juillet 2018 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    Annonces du service municipal emploi

    AGENTS DE TRI (H/F)

    CARISTES (H/F)

    JARDINIER/HOMME DE TOUTES MAINS

    AUXILIAIRE DE VIE

    AIDE MÉNAGÈRE

    AGENT DE SERVICE EN PROPRETÉ À FERRIERES EN BRIE

    AGENT DE SERVICE EN PROPRETÉ

    ENSEIGNE DE LA GRANDE DISTRIBUTION RECRUTE

    CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

    Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
    Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
    Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
    Devenez conciliateur !

    Pour tous renseignements, contacter :
    Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
    Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

    Pour plus d’informations sur la conciliation :
    https://www.conciliateurs.fr
    https://www.service-public.fr/parti…

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Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi