• Nouvel an Chinois : Bonne année !
  • Cette année est celle du COCHON DE TERRE. Elle a commencé le 5 février 2019 et se terminera le 24 janvier 2020 selon le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Le nouvel an chinois, aussi appelé Fête du Printemps ou Fête du Têt au Vietnam, est la fête la plus importante pour les communautés asiatiques.

• Le Cochon est le 12e et dernier animal du cycle zodiacal chinois. Selon la croyance populaire, il est sincère, honnête, confiant, sociable, travailleur et obstiné.
    "Cochons" célèbres : Alexandra Lamy, Alfred Hitchcock, Arnold Schwarzenegger, Calogero, David Bowie, Elvis Presley, Emma Thompson, Fabien Barthez, Gad Elmaleh, Julien Clerc, Luc Besson, Mark Wahlberg, Mary J Blige, Matthieu Chedid, Patrick Bruel, Snoop Dogg, Steven Spielberg…