• MJC MPT Camille Claudel : Les travaux ont commencé
  • Après l’incendie en août 2013 ravageant ses locaux, la nouvelle MJC MPT Camille va pouvoir reprendre pleinement ses activités au service des habitants à son ancienne adresse, rue de la Mairie. En effet, les travaux ont commencé avec le curage et à la démolition du site. Une fois ces opérations terminées, la reconstruction effective débutera.

• Ce futur équipement sera structuré en deux parties : une première d’une surface de 400 à 420 m2 pour la MJC MPT Camille Claudel, et une seconde avec un Local Collectif Résidentiel indépendant d’une surface de 50 à 60 m2 qui serait utilisé par les associations puisqu’il n’existe pas actuellement d’espaces de ce type dans le quartier du village.

Une attention toute particulière est prêtée à l’intégration paysagère de ce nouvel équipement au sein de ce même quartier. Par ailleurs la municipalité et la MJC MPT Camille Claudel s’accordent pour dire que la reconstruction de ce bâtiment est une véritable opportunité pour l’association de rebondir et proposer de nouvelles activités artistiques innovantes, conviviales et festives ouvertes au plus grand nombre. L’aménagement d’espaces communicants visera à renforcer les liens sociaux, et sera propice aux échanges d’idées, à la réflexion et à la création.