• Lycée de Lognes : les travaux ont commencé
  • Installé depuis 2002 au mail Le Corbusier, le lycée Emily Brontë va être définitivement construit sur son emplacement d’origine, Esplanade François Mitterrand, entre la rue de la Tour d’Auvergne et le Boulevard Frédéric Chopin. Sa capacité d’accueil prévue s’élève à un peu plus de 1000 lycéens (contre 800 actuellement). Les travaux de ce bâtiment appelé à avoir des lignes futuristes et innovantes ont démarré ces derniers jours (1ère phase : terrassement). Cette réalisation dont l’ouverture est programmée pendant l’année scolaire 2019/2020 est très attendue par la communauté éducative de Lognes et les familles.

• La municipalité a également des raisons de se réjouir de l’arrivée de ce lycée car il sera un vrai atout pour le dynamisme de la partie sud de la ville (quartier du Segrais) et un nouveau départ pour les jeunes lycéens qui continueront leur scolarité dans des conditions optimales à leur réussite. Enfin cette construction va définitivement asseoir la notoriété déjà bien établie de cet établissement scolaire dont les résultats au BAC, chaque année, sont parmi les meilleurs du Département.