• Lognes mobilisée par l’Etat pour accueillir les réfugiés en transit
  • La Préfecture a informé la ville de Lognes que l’Etat réquisitionne un gymnase de notre commune, dès ce vendredi matin, pour accueillir des réfugiés migrants expulsés de Paris, aux abords de la porte de la Chapelle. Cette réquisition ne devrait durer qu’une quinzaine de jours. La Municipalité a donc mis à la disposition de l’État le gymnase de la Fraternité, boulevard du Segrais.

• C’est l’association « Empreinte » qui est missionnée pour s’assurer du suivi et de l’accueil décent de ces populations. Ainsi, la mobilisation de la mairie et des habitants n’est pas nécessaire comme ce fut le cas pour les personnes réfugiées accueillies dans un hôtel de notre ville, il y a quelques mois. Non seulement cette mobilisation n’est pas nécessaire, mais elle est de plus vivement déconseillée afin d’éviter tout risque de trouble à l’ordre public. En ce sens, la police municipale patrouille d’ailleurs activement dans ce secteur de la ville.

L’association « Empreinte » a toute la confiance de la ville pour s’occuper avec bienveillance et efficacité des réfugiés migrants accueillis.

Fidèle à ses convictions humanistes de solidarité, la mairie de Lognes mettra tout en œuvre à la fois pour que les personnes accueillies sur notre commune dans ces conditions bénéficient d’un bon suivi sanitaire et administratif de leur situation, et que pour autant cette situation ne perdure pas, dans l’intérêt même des personnes accueillies mais aussi des usagers de cet équipement municipal.