• Les Sables de Lognes reviennent !
  • L’été est enfin là, les Sables de Lognes aussi ! Imaginez-vous allongé dans un transat, lunettes de soleil, crème solaire, doigts de pieds en éventail … Vous en rêviez ? Lognes l’a fait ! Du 3 au 27 juillet, la Municipalité fait venir la plage à vous.

• Pas moins de 30 tonnes de sable sont déversées du côté de l’étang des Ibis pour permettre aux enfants de faire des châteaux de sables.

Un événement à ne pas manquer avec de nombreuses animations gratuites et la volonté pour la municipalité d’offrir un parfum de vacances à tous ses habitants. "Les Sables de Lognes" permettent à toute la famille, à toutes les générations, à tous les Lognots de se rencontrer dans un cadre réaménagé, propice à la détente et au calme.

La plage est ouverte tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h30 à 19h00, mais fermera le 14 juillet.

Mercredi 4
    Spectacle "Juste avant que tu ouvres les yeux" en déambulation dans un camion-gradin. Par la Ktha Compagnie (programmation Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne). Départ à 17h de l’étang des Ibis

Vendredi 6
    Ciné plein air : "L’Ascension" de Ludovic Bernard (en coréalisation avec la Ferme du Buisson). 22h30

Samedi 7
    Démonstration de danse de l’association "Taï-Chi- Chuan", et atelier créatif "Les mots qui font rêver" (Club des poètes de Marne-la- Vallée). 16h à 18h

Mardi 10
    Atelier peinture : fresque des Sables de Lognes. 16h à 19h
    Concours de châteaux de sable à 16h / Résultats à 19h
    Tournoi de Ping pong (inscription sur place).
    Jeux de plage avec le service jeunesse.

Mercredi 11
    Ateliers parents-enfants autour de l’origami avec le Centre Simone Signoret. 15h à 16h (pour ce créneau, inscription au 01 64 62 93 44) et 17h à 18h
    Tournois de pétanque (inscription sur place - boules non fournies). 16h à 18h30

Jeudi 12
    Espace Scène ouverte : inscription au 01 60 06 88 16. 18h à 21h

Mardi 17
    Initiation tennis de table et jeux d’habilité. 16h à 19h
    Atelier créatif "Dominos poétique" avec le club des poètes de Marne-la-Vallée.
    Sensibilisation sécurité routière : simulateur de deux-roues motorisé, circuit alcool avec lunettes de simulation, ateliers, quizz… 16h à 19h
    Jeux de plage avec le service jeunesse.

Mercredi 18
    Concours de châteaux de sable à 16h / Résultats 19h

Vendredi 20
    Pétanque et ambiance guinguette. 18h à 20h

Samedi 21
    Initiation roller. 14h à 18h

La Ludothèque sera présente du 7 au 27 juillet les mercredis, vendredis et samedis après-midi. Des jeux sont mis à disposition tous les jours d’ouverture.

Participation de la MJC :

• initiations à la danse Hip-Hop les mardis 10 et 17 et les vendredis 13 et 20 juillet de 15h à 17h.
    • Activité arts plastiques du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet inclus, de 15h à 17h (à partir de 6 ans).

Vendredi 6 juillet à 22h30 : Cinéma en plein air avec la projection du film L’Ascension de Ludivic Bernard.

La Municipalité se réserve le droit d’annuler les animations si les conditions météorologiques ne sont pas favorables.