• Le lycée de Lognes toujours au top !
  • Le classement des lycées du département a été publié à partir des chiffres du ministère de l’Education nationale. Le lycée de Lognes se classe sur le podium des lycées publics de Seine-et-Marne avec un taux de réussite au BAC de 97% et une valeur ajoutée de + 11.

• Construits à partir des résultats du bac 2016, les indicateurs de résultats des lycées évaluent non seulement la réussite au baccalauréat des élèves de terminale d’un établissement, mais aussi la capacité de cet établissement à accompagner ses élèves de la seconde ou de la première, jusqu’à l’obtention du diplôme, en prenant en compte les caractéristiques sociodémographiques et scolaires des élèves.

Cette analyse est donc plus fine que celle basée sur le seul taux de réussite au baccalauréat, car elle apprécie aussi le parcours scolaire des élèves depuis leur entrée au lycée et le caractère plus ou moins sélectif des établissements.

Le lycée Emily Brontë se démarque encore une fois par la qualité de ses résultats et de l’accompagnement sérieux mis en place par la communauté pédagogique.

La municipalité félicite le travail de toute l’équipe de cet établissement scolaire qui est toujours aussi bien classé depuis son ouverture en 2001. La ville de Lognes est fière de son lycée !