• Le LCR Beethoven devient le nouveau lieu de rencontre des aînés
  • Parce qu’aujourd’hui, à Lognes comme ailleurs, les aînés sont extrêmement actifs, connectés, curieux et ouverts sur le monde, la mairie veut répondre à leurs nombreuses demandes en leur proposant des activités originales et variées, et de qualité. La municipalité a donc décidé de leur dédier spécifiquement des locaux, pour plus d’échanges, de découvertes, de convivialité.

• Après la fermeture de la MDAVA désormais remplacée par un nouveau « service associations » (situé à l’espace polyvalent Diderot), la municipalité a décidé d’affecter les locaux du LCR Beethoven aux diverses activités destinées aux aînés. Après quelques jours de travaux pour réaménager ces espaces, tout est enfin prêt.

Depuis le lundi 21 mars, les locaux sont en effet ouverts et accueillent d’ores et déjà le service municipal concerné.

La plupart des activités destinées aux aînés se concentrent dans ces locaux : les ateliers théâtre du lundi, les ateliers créatifs, les séances de gymnastique cérébrale, l’atelier broderie, le café littéraire, les séances de cinéma etc.

Le LCR Beethoven dispose aussi d’un nouvel « espace détente », en libre accès, où chacun pourra venir lire les journaux, bavarder, se connecter… car le lieu propose aussi un espace multimédia, équipé en matériel informatique de premier choix !

Dans ce nouvel espace dédié, on attend les aînés nombreux, qu’ils y investissent et concrétisent toutes leur envies d’activités, leur dynamisme, et leur engagement essentiel à la vie citoyenne !