• La vi(ll)e en bleu
  • Pendant plusieurs mois, la Ville a expérimenté un nouveau fonctionnement des zones bleues dans certaines rues du quartier du Segrais. L’expérience est positive, la zone bleue va être étendue à toute la ville. Pour les habitants, ça devient plus simple : plus besoin d’apposer un disque, avec la « carte résident », on est tranquille…

• D’ici le mois de septembre, c’est tout le stationnement public de la ville qui va passer en zone bleue. Pour les habitants, avec la carte résident, cela ne changera rien, bien au contraire ! On pourra laisser son véhicule stationner pendant sept jours consécutifs si besoin. Pour les non-Lognots qui viennent se garer à la journée pour profiter à Lognes de la gratuité du stationnement en allant prendre le RER, cela ne sera tout simplement plus possible. Des places de stationnement vont se libérer pour les habitants ! Par ailleurs, pour simplifier les règles, et notamment faciliter le stationnement des personnes qui travaillent à Lognes, les créneaux horaires seront modifiés sur toute la ville. Un disque apposé sur le pare-brise sera valable 4 heures et non plus 2. Par exemple, si vous laissez votre véhicule à 08h00 du matin, vous pouvez stationner jusqu’à 12h00. Si vous vous stationnez à partir de 14h00, vous êtes tranquilles jusqu’à 18h00, et même jusqu’au lendemain à 8h00. Plus besoin donc de revenir aux véhicules pour modifier les disques toutes les deux heures !

Programmation des modifications de stationnement par quartiers :
    - Quartier du Segrais et Tour d’Auvergne : le stationnement en zone bleue sera actif à partir de juin.
    - Quartier du Grand Bassin et de la Maillière : la zone bleue sera activée en juillet
    - Quartier du Centre urbain et Hameau Village : la zone bleue sera effective en août.

Faire établir sa carte de résident, c’est simple et c’est gratuit. Dès maintenant, rendez-vous à l’Accueil Citoyen en mairie avec :
    - la copie de votre avis de taxe d’habitation,
    - la copie de votre carte d’identité,
    - la carte grise du véhicule concerné.