retour à l'accueil
Accès rapide
recherche
retrecir le texte
agrandir le texte
  • La municipalité soutient les commerces de la Ville
  • Entre mai et juin, André Yuste, maire de Lognes, accompagné d’Essia Ben Hassime, conseillère municipale déléguée chargée de l’emploi, de l’insertion professionnelle, et de la vie économique, est allé à la rencontre des commerçants des différents quartiers de Lognes.

  • Monsieur le Maire a écouté et entendu les remarques de chacun. Tous s’accordent sur l’importance de maintenir dans le quartier une offre commerciale de proximité.

    « Le développement et le maintien du commerce de proximité sont deux notions fondamentales pour la qualité de vie des habitants, mais aussi pour l’attractivité de la commune. C’est pourquoi, avec les agents en charge du développement économique, nous travaillons étroitement avec les commerçants. Tout ce qui peut être fait en faveur du commerce local est bon pour notre ville » explique André Yuste.

    De nouvelles visites dans les différents quartiers de la Ville sont déjà programmées.

    Monsieur le Maire a visité par ailleurs il y a quelques jours les nouvelles installations de l’entreprise FESTOOL, installée rue Gabriel près de l’Intermarché. Cette entreprise d’origine allemande développe, via sa succursale basée à Lognes, une gamme d’outils sans fil à l’attention des professionnels artisans spécialisés dans le travail des matériaux, type bois et métaux particulièrement. C’est le Directeur général de Festool France lui-même qui a reçu Monsieur le Maire et lui a fait visiter ces locaux conçus dans un esprit très marqués développement durable et convivialité au travail. Si les outils ne sont pas fabriqués sur le site, ils peuvent y être réparés par des techniciens experts dans leur domaine. Ce lieu est aussi un centre de formation (« training center ») pour les membres du réseau de l’entreprise qui travaillent dans toute la France. Artisans ou commerciaux, ils y viennent pour maîtriser les outils de la marque et se tenir au fait des dernières avancées technologiques.

    Monsieur le Maire a pu apprécier ses perspectives de croissance dans les années à venir, de même que la volonté de l’entreprise de s’intégrer harmonieusement à l’environnement urbain de la ville. Festool affirme une culture manifeste de la protection de l’environnement qui rejoint les préoccupations de la Municipalité.

imprimer l'article
|
envoyer cet article à un ami
|
flux rss
|
Partager
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux rss flux rss
Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi