• La maison de l’enfance et de la famille ferme pour travaux de réhabilitation
  • La municipalité, attentive aux besoins des familles en matière de garde d’enfant, a décidé d’augmenter de manière significative les horaires d’ouverture de la halte jeux de la Maison de l’Enfance et de la Famille (MEF) située Grande Allée des Charmilles. Cela nécessite d’importants travaux de rénovation intérieure et extérieure qui impliqueront une fermeture provisoire de l’établissement dès le 20 mai.

• En attendant la réouverture prévue courant septembre, la MEF déménage du 23 au 27 mai au sein de l’équipement polyvalent de la Malvoisine. Durant cette semaine les activités seront suspendues.

À l’issue du déménagement, le 30 mai, les actions et activités de la Halte-jeux et du RAM reprendront aux horaires suivants :

• accueil de la Halte-jeux : crèche familiale de la Malvoisine, 1 bis rue Mithridate (lundi, mardi, jeudi de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h45 à 11h45).
    • accueil du RAM : équipement polyvalent de la Malvoisine, 1 place Jean VILAR (3 ateliers par semaine : mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 11h30).

La fermeture annuelle du Centre Multi-Accueil de la Malvoisine aura lieu du lundi 1er août au vendredi 26 août.

La halte-jeux de la MEF implantée 1 bis rue Mithridate, au sein de l’équipement polyvalent de la Malvoisine ré-ouvrira ses portes le 29 août.

Le R.A.M ré-ouvrira ses portes le 22 août.

Une fois la réhabilitation terminée, les enfants fréquentant la halte-garderie seront accueillis soit en accueil régulier 4 jours par semaine sur une amplitude de 11h30 au lieu des 4 demi-journées, soit en accueil occasionnel.

Par ailleurs, la structure accueille d’autres services : un relais assistante maternelle (RAM) et une permanence de la Protection Maternelle Infantile (PMI). Ces deux entités seront également impactées par la réhabilitation de la MEF.

Dans un souci de concertation avec les usagers et afin de présenter en toute transparence ce projet et les modalités d’accueil transitoires durant la période du chantier, une réunion d’information aura lieu le jeudi 19 mai à l’équipement polyvalent de la Malvoisine.