• La journée des familles : avec et pour les habitants
  • Pour célébrer la famille sous toutes ses formes, la municipalité organise un grand rendez-vous festif : la Journée des Familles.
    Elle a lieu le samedi 29 juillet 2017, de 12h à 17h30 au stade Colette Besson (allée des Marronniers – à proximité de la caserne des pompiers).

• À travers cet événement, la majorité municipale continue de privilégier le vivre ensemble et invite toute la population, toutes générations confondues, à se saisir de cette rencontre au cœur de l’été pour échanger et partager dans un esprit bon enfant. Le Centre Simone Signoret proposera de nombreuses animations toute la journée.

AU PROGRAMME :

- 13h30 à 14h30
    Atelier "Massage en famille", à partir de 5 ans, en partenariat avec l’association E.S.O.C.A. de Lognes.

- 14h à 16h45
    Atelier créatif « Couronne de fleurs » pour les enfants. Les moins de 6 ans devront être accompagnés d’un adulte.

-  14h à 17h
    Balades en poney pour les enfants âgés de 2 à 12 ans.

-  15h à 16h  Atelier "Portage bébé" en partenariat avec Raphaëlle Lésel, professionnelle de la petite enfance.

- 16h -16h45   Atelier "Yoga en famille" en partenariat avec l’association CES’AM de Saint-Thibault-des-Vignes.

- 16h45 -17h30   Atelier "Contes philo en famille" en partenariat avec l’association CES’AM de Saint-Thibault-des-Vignes.

Et dans l’après-midi, vous aurez peut-être la chance d’entendre une petite comptine, racontée par la grande marionnette de l’association E.S.O.C.A.

Le stade Colette Besson sera aménagé de façon conviviale avec :

- un espace pique-nique : n’hésitez pas à apporter votre déjeuner, une buvette tenue par l’association F.R.A.D.O.M. et une petite restauration sucrée sont prévues.
    - un espace ludique : avec une structure gonflable et un toboggan, un bac à sable (venez avec vos seaux, vos pelles et vos râteaux !), et des jeux mis à disposition par la Ludothèque.
    - un espace sportif : avec baby-foot, ping-pong, badminton, petit terrain de foot et pétanque animée par le service des Aînés.

La participation à certains ateliers nécessite une inscription préalable :
    Tél 01 64 62 93 40.