• La collecte de verre est modifiée
  • Dès le 8 mai 2019, pour des raisons de préservation de l’environnement, la collecte de verre en porte à porte s’effectuera désormais une semaine sur deux.

• En 2016, une étude menée par le SIETREM (syndicat de collecte et traitement des déchets) montre que seul 1 habitant sur 4 sort son bac à verre chaque semaine (avec seulement 14 % du volume du bac rempli). Face à ce constat, le SIETREM a souhaité modifier les fréquences de ramassage des emballages en verre pour optimiser les tournées et ainsi limiter l’empreinte carbone. En effet, moins de camions sur les routes = réduction des émissions de CO2, économie de carburant et baisse des nuisances sonores !

Sensible aux arguments environnementaux, la Ville de Lognes a répondu favorablement à la proposition du SIETREM. Ainsi, il a été demandé à SEPUR, l’entreprise chargée de la collecte des déchets, de travailler sur un nouveau circuit de collecte afin d’optimiser les tournées des camions tout en conservant les jours de ramassage pour ne pas perturber les habitudes des habitants.

Par conséquent, à compter du 6 mai, la collecte du verre s’effectuera tous les 15 jours à Lognes, les mercredis des semaines impaires.

En cas de besoin, et après une période de test de 3 mois, la taille du bac vert pourra être modifiée sur demande des habitants.

En complément des collectes en porte-à-porte, des points d’apport volontaire sont à la disposition des habitants. Pour trouver la borne la plus proche de chez vous, consultez le site du SIETREM ou appelez les ambassadeurs du tri au numéro vert 0 800 770 061.