• La Mairie mobilisée contre les dépôts sauvages
  • Vendredi dernier, alertée par la population, la Mairie de Lognes a constaté un amas de dépôts sauvages, à l’angle de l’allée Paul Claudel et de l’allée Alfred de Musset. Les services techniques de la ville sont intervenus dès que possible dans la soirée, pour nettoyer la zone.

• La municipalité tient à remercier et à souligner l’engagement quotidien des agents des services techniques, toujours disponibles, même à des heures tardives, pour préserver le cadre de vie des habitants. Ils font honneur au service public.

Toutefois, il est évident que le rôle de ces agents ne devrait pas être de passer derrière les personnes inciviques qui polluent notre ville, au mépris des règles élémentaires du vivre ensemble. C’est pourquoi conformément à la politique de répression mise en place depuis plusieurs mois, le Maire de Lognes, André Yuste, a transmis un rapport d’infraction au commissariat de Noisiel, après qu’une pièce d’identité ait été retrouvée au milieu de ce dépôt sauvage. Une enquête sera donc déclenchée par la police nationale, avec à la clé une amende de 1500 € d’amende si la personne incriminée est reconnue responsable de ces faits inqualifiables. Par ailleurs, Monsieur le Maire a demandé que cet enlèvement soit facturé au propriétaire responsable du site.

La municipalité de Lognes tient à rappeler sa détermination à poursuivre systématiquement, avec tous les moyens dont elle dispose, toute personne entretenant des pratiques de ce type, qui sont un fléau pour notre ville. Notre cadre de vie est précieux : ensemble, respectons-le.