Deux agents et une appli

David et son collègue ont intégré cette nouvelle cellule « pour préserver la beauté de notre Ville ». Ainsi, depuis début avril, au volant de leur BAP mobile, ces deux agents des services techniques sillonnent la commune toute la semaine à la traque de déchets. « Nous connaissons les rues concernées de manière chronique par le problème. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel endroit touché par l’incivisme des habitants que nous n’aurions pas identifié » expliquent-ils. Un outil pourrait bien les aider, la nouvelle application mobile Ville de Lognes. Elle offre en effet la possibilité aux habitants de signaler les dépôts sauvages. Si vous constatez des détritus, vous pouvez envoyer une photo et leur localisation directement via votre smartphone. La BAP sera prévenue dans les plus brefs délais pour intervenir sur zone dès que possible.

1 500 à 3 000 € d’amende en cas de récidive

Attention aux contrevenants, la Police municipale réalisera systématiquement un constat d’infraction à chaque fois que des dépôts sauvages seront identifiés et une enquête sera déclenchée. Les auteurs encourent une peine de 1 500 €, pouvant aller jusqu’à 3 000 € d’amende en cas de récidive. Une amende qui fait mal et encouragera certainement les habitués du fait à se rendre à la déchetterie gratuite la plus proche (coordonnées et horaires d’ouverture sur le www.sietrem.fr).