• L’informatique à l’école
  • Consciente que la maîtrise de l’outil informatique est un bagage indispensable aux générations actuelles, la municipalité a choisi d’investir massivement dans des outils de qualité pour les écoles de la ville.

Ainsi dans chaque groupe scolaire, la salle informatique est équipé de 12 postes. Ce qui permet d’accueillir une classe entière en salle informatique. Toutes les écoles sont équipées d’un tableau numérique informatique fixe et d’un tableau numérique mobile. Il s’agit de tableau interactif relié à un ordinateur lui-même couplé à un vidéo projecteur. L’intérêt pédagogique réside principalement dans l’interactivité. Le tableau étant numérique, il est l’écran de l’ordinateur et on peut agir directement dessus via un stylet.

L’investissement de la Ville s’accompagne d’un plan de formation des enseignants mis en place par l’Education nationale. Ce dispositif ludo-éducatif est associé à des contenus pédagogiques.