• L’éclairage public continue de se transformer
  • Le renouvellement des mâts et des luminaires dans les rues de Lognes est en cours. Cette semaine, les Hameaux de Lognes sont concernés avec une soixantaine de candélabres remplacés. Plus esthétiques, plus performants, ils sont également moins énergivores avec l’utilisation de sources lumineuses « LED ». Elles présentent de nombreux avantages par rapport aux ampoules classiques. Elles ne contiennent ni mercure ni gaz polluant, bénéficient d’une consommation énergétique très faible et d’une durée de vie de 25 à 50 fois supérieure à celle des autres ampoules.

• Ces travaux de modernisation de l’éclairage public figurent parmi les engagements majeurs de la municipalité. Ils répondent à des enjeux environnementaux, de réduction des coûts et d’amélioration du cadre de vie des Lognots. Ils sont en phase avec la politique de développement durable de l’équipe municipale. En effet, en fin de travaux, une économie d’énergie supérieure à 50 % par rapport à la consommation actuelle devrait être constatée. Par ailleurs, si l’objectif quantifié d’économie d’énergie n’est pas atteint, le prestataire en charge de sécuriser et moderniser le réseau électrique devra payer à la Ville une indemnité correspondant à l’écart entre ce qui avait été prévu et la quantité d’énergie effectivement consommée.